Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 13:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantCréer pour nous des cartes de visite et d'adhésion

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 17 Fév, 2004 13:59

Did a écrit:J'ai bien des gens de mon entourage qui sont graphistes et designer. C'est plus ou moins leur boulot de faire des logos voir même une carte


Celà serait parfait, une création originale serait parfaite pour Framasoft.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mar 17 Fév, 2004 14:43

Je répond parce que j'ai lu un site web complet sur l'erreur généralement commise par tous. Le pingouin vole ! Il existait les grands pingouins qui, eux, ne volaient pas car ils avaient des ailes ridicules mais l'espèce a disparu.
Cette erreur vient de l'anglais où penguin désigne le manchot qui, lui, ne vole pas.

Tux est un manchot. Tout ce que vous voulez savoir sur le pingouin : l'affaire pingouin en détail
http://membres.lycos.fr/affairepingouin ... maire.html
Invité

Mar 17 Fév, 2004 22:39

moi aussi je connais un dessinateur de talent qui pourria faire ca pour rien en 5 minutes (2 même) mais il faudrai d'abord définir qu'est-ce que sera le logo ... un pingouin... très linux pour un site toutes plateformes, un pingouin avec des oreilles de mickey loool (j'avais jamais remarqué (c'est ca d'etre en 1600*1200)) par contre question graphisme je touche ma bille donc je pourrai faire ca (sous photoshop (m'engueuler pas the gimp arrete pas de planter sous mon windows 2000 (m'engueuler pas j'ai dit non mais ho ca va ouais)) :wink:
et sinon pourquoi pas un concours avec un vote des personnes passants sur le site de la meilleur carte de visite ... il y aurai du choix

(je sais j'ai des idées pourris et je ferai mieux de réviser plutot que de raconter des balivernes...)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mer 18 Fév, 2004 00:50

Salut tout le monde (STLM dans le glossaire)

Ah, j'aime bien la tournure que çà prend :D

Bon, pour le pingouin (là, j'sais plus, mimas m'a embrouillé l'esprit avec son histoire de pingouin qui vole, on en apprend vraiment tous les jours) aux oreilles de mickey, je crois qu'il est évident qu'il faille le laisser, question de dialectique dans l'image. Mais si des hommes de bonne volonté nous font un joli logo, y'a pas de mal. Et puis, cette idée de créer une sorte de concours (çà me rappelle Léa et le concours de poème, Ôde à léa, si je me souviens bien, avec de véritables petites perles très amusantes). Alors à vos crayons de bois et vos feutres ?

bien à vous

sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Mer 18 Fév, 2004 01:03

Juste pour rajouter que le lien dans le post de mimas est à cliquer sans modération : je ne sais pas qui est l'auteur du texte, mais je me suis tapé un fou rire de ceux qui font du bien.
Let's go
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Mer 18 Fév, 2004 08:59

il y a des sites où l'on peut demander des designs gratuits...

sinon si j'ai un peu de temps (et que j'arrive à rendre mon PC fonctionnel dans des délais raissonnables)

je peux faire des tites choses au niveau conception...

et on peut avoir un système avec un fichier OOo que l'on utilise selon les besoins pour imprimer sur des planches prédécoupées (de préférence au laser c plus propre) chacun chez soi...

pour bcp de cartes c plus cher, mais pour peu de cartes c moins cher et plus réactif
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Mer 18 Fév, 2004 08:59

joKoT3 a écrit:par contre question graphisme je touche ma bille donc je pourrai faire ca (sous photoshop (m'engueuler pas the gimp arrete pas de planter sous mon windows 2000 (m'engueuler pas j'ai dit non mais ho ca va ouais))


La majorité des imprimeurs souhaitent du format Photoshop pour pouvoir imprimer, et on ne va pas refuser un travail sous prétexte qu'il n'est pas fait sous un logiciel libre :wink:
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mer 18 Fév, 2004 10:01

Pour la carte de visite, je trouve l'idée bonne. Mais Framasoft propose un annuaire de logiciels alors pourquoi pas créer un CD aux couleurs de Framasoft (jaquette et étiquette CD) contenant les logiciels les plus utiles pour les débutants en libre et utiliser comme descriptif les articles de Framasoft avec évidemment quelques liens vers les sites importants de la communauté du libre.
erwan

Messages : 76
Géo : Vendée

Mer 18 Fév, 2004 11:01

tbernard a écrit:
Did a écrit:J'ai bien des gens de mon entourage qui sont graphistes et designer. C'est plus ou moins leur boulot de faire des logos voir même une carte


Celà serait parfait, une création originale serait parfaite pour Framasoft.


Personnellement, j'aime bien les images utilisées sur Framasoft notamment pour la symbolique évoquée dans les prédécents messages (voir plus haut).

Cependant, je suis très favorable à l'idée d'avoir un logo original pour Framasoft (spécialement créée pour identifier Framasoft). Un logo, c'est symbolique mais c'est très important pour l'image et pour l'identification rapide.

S'il n'y pas de volontaire (bénévole) infographiste ou webdesigner pour créer un logo original, on pourrait lancer un concours auprès de nos visiteurs...
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Mer 18 Fév, 2004 18:18

quelques petites questions:
la police du titre framasoft (sur la page principale) ? (j'ai supposé Georgia bold)
La planche de ll de mars utilisé c'est la 42 (numéro du fichier bmp) et 31 (celui du zip) ?
la couleur du bleu sur la page principale (que j'arrive pas a trouver dans le css (comme la police du titre d'ailleur)) ? j'utilise un bleu approchant (#0000D7)
voila mes premières questions (l'esquisse arrive dans pas longtemps)

edit : une idée comme une autre :
Image
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit