Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLettre d'information Framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 03 Oct, 2005 12:47

Bonjour à tous,

Je vous pose la question de savoir si il est intéressant pour Framasoft de créer une lettre d'information, qui serait envoyer par mail, et qui contiendrait tout les articles, y compris les messages des forums dans un seul mail? Cette lettre pourrait être quotidienne, où bien hebdomadaire. Cela ferait peut-être double emploi avec les fils RSS, mais elle permettrait d'avoir de manière régulière dans sa boîte mail toute l'actualité de Framasoft?

Qu'en pensez vous?
luluwind

Lun 03 Oct, 2005 13:41

Bonjour,

Moi, je suis pour !!! Ca permet d'être encore plus au courant que d'habitude.

Cool !!

Merci,

Bonne journée.

PS: Super éclipse partielle ca matin ;)
Brownie

Géo : Paris

Lun 03 Oct, 2005 13:46

Brownie a écrit:PS: Super éclipse partielle ca matin ;)

Super couverture nuageuse totale ce matin...
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Lun 03 Oct, 2005 14:08

<n'engage que moi>
Moi je trouve aussi l'idée tres bonne.
Par contre, tous les membres "permanents" sont *vraiment* tres occupés, voire surchargés, pour passer du temps à mettre au propre une lettre d'info.
Pitêtre que s'il y avait un volontaire prêt à s'engager sur quelques mois...
</n'engage que moi>

M'enfin, le systeme RSS me va tres bien aussi ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 03 Oct, 2005 14:43

A quoi bon avoir deux fois la même info dans Thunderbird, une fois dans les Nouvelles et Blogs et une fois dans le courrier normal ? IMHO cela ferait double emploi avec le fil RSS, d'autant plus que
Par contre, tous les membres "permanents" sont *vraiment* tres occupés, voire surchargés, pour passer du temps à mettre au propre une lettre d'info.
.
Marco

Géo : Le Pays Noir

Lun 03 Oct, 2005 16:38

luluwind a écrit:Bonjour à tous,

Je vous pose la question de savoir si il est intéressant pour Framasoft de créer une lettre d'information, qui serait envoyer par mail, et qui contiendrait tout les articles, y compris les messages des forums dans un seul mail? Cette lettre pourrait être quotidienne, où bien hebdomadaire. Cela ferait peut-être double emploi avec les fils RSS, mais elle permettrait d'avoir de manière régulière dans sa boîte mail toute l'actualité de Framasoft?

Qu'en pensez vous?

à l'heure où j'écris, il y a eu depuis 0h01 plus de 130 messages de rédigés, donc une lettre d'info qui contiendrait ne serait ce que tous les messages quotidiens des forums me paraît absolument illisible, d'après moi. Alors si en plus on y rajoute toutes les autres nouveautés...
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 03 Oct, 2005 16:42

tbernard a écrit:à l'heure où j'écris, il y a eu depuis 0h01 plus de 130 messages de rédigés, donc une lettre d'info qui contiendrait ne serait ce que tous les messages quotidiens des forums me paraît absolument illisible, d'après moi. Alors si en plus on y rajoute toutes les autres nouveautés...

Ah oui, j'avais lu un peu vite : les msg du forum, c'est un peu abusé. Je pensais que tu parlais d'un mail récapitulatif sur les news de la semaine.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 03 Oct, 2005 17:53

Non, je voulais pas mettre tous les messages postés, mais uniquement les nouveaux sujets. Sinon, bien sur ce serait complétement illisible et inutile. :wink:

Mais si elle était hebdomadaire, ce qui je pense serait le mieux, on pourrait mettre comme messages des forums uniquement ceux traitant de l'activité du site, et de l'activité de Linux en général. Ca donnerait une évolution du site et du monde du libre.

Pour suivre l'activité du forum, les flux RSS vont très bien, moi je pensait simplement faire une sorte de résumé de l'activité du site de manière hebdomadaire, nouveaux articles, tutoriels, évolution du site et actualité sur le libre.
luluwind

Mar 04 Oct, 2005 10:59

Pas trop favorable à une lettre d'information, en tous cas dans sa première version. En ce qui concerne les nouveautés et les forums, j'ai personnellement mis en place une telle liste d'information il y a quelques années sur un site de l'université Paris 1. Ce fut en fait trés lourd à gérer, peu lu car il y avait beaucoup trop d'informations et pourtant beaucoup moins de monde que sur Framasoft, donc imaginez le résultat... De plus, nous sommes actuellement en train de réfléchir à la mise en place de forums pour obtenir un peu plus d'efficacité. A la réflexion, j'ai pu constaté que la lettre d'information était un outil qui avait tendance à disparaître dans certains milieux pour évoluer vers d'autres formes comme le Wiki ou le forum.
Ceci dit, une info ou un espace récapitulatif sur les orientations de Framasoft, les grands projets, autre qu'un forum serait trés intéressant.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 04 Oct, 2005 11:58

la lettre d'info framasoft est dans les cartons, et peut être bientôt dans les bacs :)

pour l'instant on se fait la main avec le lettre d'info framakey, et il est vrai qu'on croule sous le boulot (mm si tout ne se voit pas trop de l'extérieur), et qu'on a tous une activité et une vie par ailleurs. là par exemple on est sur la framakey, les tshirts vont sortir, la trad TOCD, et 2-3 surprises assez sympa, + l'annuaire (vous connaissez les difficultés) + la tribune (faut que ça tourne) + les forums + les manifestations physiques (fete huma etc) + tout le reste, et tout ça pour une équipe d'une bonne grosse dizaine de personnes qui bossent uniquement par internet, i.e sans rencontres physiques.

l'idée serait d'avoir un doc d'information générale sur le site et l'asso, à une fréquence mensuelle ou bi-mensuelle.

cette lettre donnerait les grandes orientations et les informations importantes.

pour les news des forums ... bof. il y a soit le fil RSS soit la fonction "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". vu la valeur ajoutée duservice on a clairement d'autres priorités.
LS.