Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 23:50
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMessages sans réponses

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 30 Sep, 2005 21:47

Bonjour,
Juste pour dire à ceux qui sont un peu avancés, de penser de temps en temps à regarder dans ce lien
Par périodes, il y a un certain nombre des questions qui restent sans réponse, encore des jours et semaines après parfois, dommage.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 30 Sep, 2005 21:51

C'est une bonne idée de le rappeler.
Et comme je sais qu'il y en a qui n'ont pas encore vu le lien, je précise qu'il se trouve en haut à droite des pages rubriques et de l'accueil.
aKa

Géo : Roma

Ven 30 Sep, 2005 23:27

Placer le lien juste apres le fil de la page d'acceuil c'est possible ?
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 01 Oct, 2005 05:33

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est placer le lien qu'il faut, ou si il faut faire un plan de route pour lire l'interface, ou si il faut mettre un post it ou encore lancer un mp à tous les modos, mais c'est sûr depuis un peu plus d'un an que je suis inscrite je le constate régulièrement. Je me suis décidée à venir en parler, à force de tomber sur des questions auxquelles ne n'ai aucune compétence pour répondre. Et puis je passe aussi des périodes sans venir visiter :)
Mélodie

Sam 01 Oct, 2005 08:16

Ya quand même pas mal de post qui sont juste une info à lire mais pas à discuter !

Type "la MAJ d'offfice c'est par la ..."

Ou des billets d'humeur, :) bien que quand Aka parle d'huile d'olive ca déchaine les foules :P
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 01 Oct, 2005 15:40

restouble a écrit:Ya quand même pas mal de post qui sont juste une info à lire mais pas à discuter !

Type "la MAJ d'offfice c'est par la ....

Non, non non! je viens parler des posts de newbies qui parfois viennent juste de tenter une demande, et que personne n'a vus. C'est pas la première fois que j'en remarque et j'ai pas l'habitude de parler pour des prunes.
Donc, si tu te sens d'aider... ne pas hésiter ;)
Mélodie

Sam 01 Oct, 2005 15:50

On a un gros boulot à faire autour de ça en effet.
Framagora tente de trouver un équilibre entre les informations/disussions et les questions/réponses et c'est pas toujours évident.
En fait on manque cruellemet de modérateurs, les permanents de framasoft.net assurant souvent le gros du boulot de modération en se retrouvant donc à cumuler les tâches malgré eux.

L'idéal serait de trouver de nouveaux modérateurs pour la partie "Autour de Linux" et pour la partie "Autour des Logiciels Libres" prêts à animer ces rubriques (modérer mais surtout tenter de répondre aux questions, d'orienter vers d'autres sites web, annoncer des infos connexes intéressantes, etc.)

L'appel est lancé...
aKa

Sam 01 Oct, 2005 15:59

aKa a écrit:L'idéal serait de trouver de nouveaux modérateurs pour la partie "Autour de Linux" et pour la partie "Autour des Logiciels Libres" prêts à animer ces rubriques (modérer mais surtout tenter de répondre aux questions, d'orienter vers d'autres sites web, annoncer des infos connexes intéressantes, etc.)

L'appel est lancé...

Possible, mais sensibiliser les inscrits qui viennent demander de l'aide, au titre de la réciprocité serait aussi une bonne chose.
4300 et quelques inscrits, et c'est toujours les mêmes qui répondent. En tout cas, depuis le printemps dernier (grosso modo) il n'y a pas tant de gens un peu rodés qui sont revenus (rodés: ceux qui sont parvenus à démarrer, et continuer, ne serait-ce)
Mélodie

Sam 01 Oct, 2005 16:08

Tout à fait d'accord Athanor1 mais justement ça ferait partie du boulot des modérateurs d'avoir une vue d'ensemble sur les forums dont ils s'occupent pour auditer un peu tout ça et voir ce qu'il est possible de faire si ils jugent qu'il y a des faiblesses.
Sinon on s'en remet à des initiatives comme les tiennes qui sont tout à fait judicieuses mais aléatoires.
aKa

Sam 01 Oct, 2005 17:26

Petite remarque au passage :

Il faudrait peut-être mettre en avant le fil RSS du forum. Très pratique pour pouvoir répondre rapidement aux questions posées... sans avoir à aller sur le forum ou bien être modérateur !

Maps.
Maps

Géo : Québec