Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 00:02
Supprimer les cookies

[nouveau logiciel] Jfigure

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 22 Sep, 2005 16:21

Comme ce site est fréquenté par des profs et notamment des profs de maths, voici un logiciel qui pourrait intéresser pas mal de monde: Jfigure.
Jfigure est un outil destiné essentiellement aux professeurs de mathématiques qui souhaitent réaliser des figures mathématiques et géométriques et de les exporter sous différents format et ainsi pouvoir créer des documents (comme des devoirs par exemple) intégrant des figures mathématiques et géométriques évoluées.

Points forts:
-* Multi-OS
-* Francophone
-* Exportation des figures en plein de formats: LaTeX, JPG, EPS, PNG, ...
-* Prise en main facile grâce aux tutoriels animés disponibles sur le site officiel

Je n'ai malheureusement pas le temps d'en faire une notice assez rapidement, mais j'ai ouvert une fiche sur le wiki. Avis aux amateurs!
hjs

Sam 08 Oct, 2005 22:52

Bonjour,

Intéressé par ce logiciel, il n'est proposé que des installeurs Windows, or je cherche une version pour Linux ou MacOSX mais je ne vois pas où les télécharger...

Doit-on installer ce logiciel à partir de ses sources ?

Bien à toi.

Euryale.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Lun 10 Oct, 2005 08:31

euryale a écrit:Intéressé par ce logiciel, il n'est proposé que des installeurs Windows, or je cherche une version pour Linux ou MacOSX mais je ne vois pas où les télécharger...

En effet, ils proposent deux installeurs pour Windows. Pour ce qui est de Linux et MacOSX, il faut a mon avis télécharger le paquet suivant:
http://jfigure.free.fr a écrit: 3- Archive au format zip (11,8 Mo)

Si j'ai bien compris, ce paquet devrait covenir à tout système d'exploitation équipé d'une machine virtuelle Java
hjs