Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 08:18
Supprimer les cookies

Prise de contact bizare ???

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 19 Sep, 2005 19:12

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et c'est bien la première fois que sur un forum je reçois ce genre de message, d'un personne inconnue :
--
-- Sujet: Bonsoir, Posté le: Sam 17 Sep, 2005 21:36
-- Bonsoir,
-- Je suis Mme.Laarni de Philippines. Je voudrais correspondre avec vous,
-- vous pouvez me contacter à :
--
--
-- Je vous remercie.
-- Laarni Enriquez

==> Que dois je en conclure et en penser ?

Merci à ceux qui gérent le site de m'éclairer, ainsi que ceux qui aurai déjà eu affaire à ce genre de messages.

affaire à suivre

A bientôt
amaury701

Lun 19 Sep, 2005 22:09

As tu un pare-feu?
libercad

Géo : bagnolet(93)

Lun 19 Sep, 2005 22:23

Bonsoir amaury701,

amaury701 a écrit:je suis nouveau sur ce forum, et c'est bien la première fois que sur un forum je reçois ce genre de message, d'un personne inconnue

Il y une chose qui n'est pas clair dans votre message !

De quoi parlez-vous ?

S'il s'agit d'un message privé (MP) que vous avez reçu sur ce forum, votre interlocuteur à forcément un pseudo. Dans ce cas, pour toute réclamation, vous pouvez vous adresser au coordinateur des forum par MP : tbernard.

S'il s'agit d'un mail, dans ce cas, vous êtes sûrement spammé et je ne saisis pas bien le rapport qu'il pourrait y avoir avec Framagora (ces fourms) ou Framasoft !

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Mar 20 Sep, 2005 00:34

Vu l'entête, c'est un mp qu'il a reçu sur ce forum.

Moi je repondrai par curiositée, mais si c'est par mail, fait pas ça avec la tienne, mais avec une créé pour l'occasion, ça t'evitera sûrement pas mal de spam... Sinon si c'est pour te proposer de gagner de l'argent, laisse tomber, ils en veuillent juste à ton portefeuille ^_^

Et heu sinon je vois pas le rapport avec un firewall et un mp sur un forum ?
Kangourou

Mar 20 Sep, 2005 01:53

bonjour Amaury701,

qui est l'auteur du message ?
LS.

Mar 20 Sep, 2005 07:12

De: barbara
A: Baptiste
Sujet: Conditional Sum Wizard Posté le: 16 Sep 2005 11:48
Bonjour a tous,

en tant que neophyte a l informatique...(oui, oui c est encore possible), je me tire les cheveux en utilisant le Conditional Sum Wizard sur excel. J ai besoin d aide!
Comment utiliser copier/ coller avec cette fonction?
Je mets en place une base de donnees (de nutrition) et quand je rentre la formule manuellement, pas de probleme (sauf que ca prend un temps fou car j ai des centaines de donnees), ex: {=SUM(IF(Enter_data1!$I$2:$I$889=DATEVALUE("8/1/2005"),IF(Enter_data1!$B$2:$B$889="South Darfur",Enter_data1!$AZ$2:$AZ$889,0),0))}. Je copie/colle la formule en changeant la date car c est la condition changeante chaque mois et le resultat est toujours =0! Que faire? Je remercie toute personne qui peut m aider devant ce "petit" probleme alors que je suis persuadee que vous en avez surement de plus compliques a resoudre...
Desolee et merci encore!

Barbara

moi voila ce que j'ai recu via MP.

Je trouvais ca aussi bizarre !!
Baptiste

Géo : Lyon

Mar 20 Sep, 2005 08:04

Un membre des forums, quel qu'il soit, peut contacter tout autre membre des forums.

Si vous êtes victime de Messages Privés non sollicités et qu'aucune médiation n'est possible, vous pouvez me contacter et me faire part de votre problème.

D'ordinaire, les messages comme celui mentionné par Baptiste viennent généralement de personnes qui ne connaissent pas les us des forums, une simple réponse explicitant la gène occasionnée par un tel message suffit souvent à endiguer le problème.

Cordialement,
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 20 Sep, 2005 08:26

Baptiste a écrit:
De: barbara
A: Baptiste
Sujet: Conditional Sum Wizard Posté le: 16 Sep 2005 11:48

moi voila ce que j'ai recu via MP.
Je trouvais ca aussi bizarre !!
ça ça arrive assez souvent. il suffit juste de d'expliquer poliment comment poster sur un forum (c'est parfois une simple question de différence entre le bouton "répondre" et le bouton MP.)
LS.

Mar 20 Sep, 2005 11:51

c'etait juste au cas où plusieurs personnes l'avaient recu
et pour faire le parralèle avec le message initial.

On se sait jamais.

bye
Baptiste

Géo : Lyon

Mar 20 Sep, 2005 12:47

5/5

:)
LS.