Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:14
Supprimer les cookies

Page 8 sur 8Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8Une idée de nouvelle rubrique

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 23 Jan, 2006 02:32

Tout à fait d'accord avec Joshua :)

On va pas se laisser abattre par un développeur, non ?

On commence à connaître à travers plusieurs oeuvres freeware ce genre de réponses : vous pouvez faire tout ce que vous voulez de ce soft, y compris le redistribuer, le revendre, l'utiliser à des fins commerciales, mais non je ne le laisserais pas libre tant que je m'en occuperais.

On a pas encore réussi à trouver le bon angle d'attaque à suivre pour mieux leur exposer le libre et les différentes licences. Et le fait qu'ils aient déjà été informé du libre (certainement assez mal) ne joue pas en notre faveur. J'aurais tendance à croire qu'un non intitié est plus facile à convaincre qu'un mal initié, qui a commencé à se faire une mauvaise opinion.

Mais, il ne faut pas baisser les bras, et surtout mieux les informer.

Donc, Joshua, si tu veux bien continuer :D

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 23 Jan, 2006 02:37

mais c'est qu'il tient vraiment a me faire rentrer dans sa bande celui la.... :twisted:

nan, je ne me laisserais pas faire si facilement.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 23 Jan, 2006 02:41

:D :P

Atta, t'as pas vu la réponse sur l'autre fil :P :D :twisted:

Tolosano

Nan, tu veux pas ? :D
Tolosano

Lun 23 Jan, 2006 02:57

chuis pas bons pour ça... lol...

en plus, pour moi le libre, c'est surtout que je vois le code, donc, j'essaye de comprendre un peut comment ça fonctionne... ya que ça qui me plais vraiment.. aprés, le reste, c'est un peut au second plan pour moi.. donc, chuis pas encore assez convaincu moi meme pour aller convaincre les autres... :wink:

PS, vouivoui, j'ai lu l'autre post, mais je prefere venir poluer celui la... :twisted:
joshua

Lun 23 Jan, 2006 23:25

joshua a écrit:chuis pas bons pour ça... lol...

en plus, pour moi le libre, c'est surtout que je vois le code, donc, j'essaye de comprendre un peut comment ça fonctionne... ya que ça qui me plais vraiment.. aprés, le reste, c'est un peut au second plan pour moi.. donc, chuis pas encore assez convaincu moi meme pour aller convaincre les autres... :wink:

PS, vouivoui, j'ai lu l'autre post, mais je prefere venir poluer celui la... :twisted:

Bon, disons que tu aimes comprendre un programme et que tu regardes à chaque fois dedans pour comprendre comment qu'il tourne. Comment est-ce que tu peux faire pour comprendre comment tourne un programme propriétaire ?

Ne serais-tu pas toi aussi lésé si tous les programmes étaient proprio ? Pourrais-tu continuer à apprendre, et à découvrir des façons de mieux implémenter un code, comprendre le coeur d'un logiciel, comment créer une vidéo à partir de simples images, comment jouer un son à partir d'une simpleme partition de musique, comment arriver à concevoir une plateforme de téléchargements, comment gérer une interface graphique grâce à python, etc, etc...

Comment en vient-on à s'interesser au code d'une appli ? Comment commence-t-on à développer, à améliorer ses codes, à les rendre plus rapides, plus digestes, plus efficaces ?

En fait, tu es autant que n'importe qui demandeur d'applications libres en tant qu'amateur de code, je me trompe ?

Dire que tu n'es pas franchement persuadé que l'ouverture du code relève de l'importance, va à l'encontre de ta soif de connaissance... Comment commencer à apprendre et savoir que ça va te plaire si tu n'as pas le droit de jeter un oeil dans un programme ?

Je veux bien concevoir que tu n'as pas le temps, et qu'en ce moment ce n'est pas ta priorité, mais dire que tu n'y accordes aucune importance alors qu'en tant que développeur c'est quelque chose de primordial de pouvoir se plonger dans une application pour pouvoir le décortiquer et progresser, franchement, je ne te crois pas du tout.

Alors, s'il te plaît, de grâce, accorde-nous au moins la faveur de nous pondre une excuse valable :D

Pour ce qui est de la pollution du post, on ne t'en veut pas... Quand tu feras partie de l'équipe tu regretteras de par toi-même ce geste :twisted:

:D Tolosano :D
Tolosano

Lun 23 Jan, 2006 23:36

rohh... c'est pas a moi qu'il faut l'expliquer ça....

j'ai rien a vendre ni a acheter....

t'aurais été bien toi en "enroleur"... :)

pour le moment, moi, je me la joue "fanfan la tulipe"..... et je me balade de site en site pour portabiliser des applis sympas.....

bah, aller, fait pas la gueule, je vais bien finir par venir jeter un coup d'oeil un de ces jours...... :wink:
joshua

Mar 24 Jan, 2006 00:16

joshua a écrit:rohh... c'est pas a moi qu'il faut l'expliquer ça....

j'ai rien a vendre ni a acheter....

t'aurais été bien toi en "enroleur"... :)

pour le moment, moi, je me la joue "fanfan la tulipe"..... et je me balade de site en site pour portabiliser des applis sympas.....

bah, aller, fait pas la gueule, je vais bien finir par venir jeter un coup d'oeil un de ces jours...... :wink:

Moi j'appelle ça plutôt Maya L'abeille :D

Bon, tu veux pas jouer dans la cour des grands, tant pis pour toi :twisted: Mais sache qu'on te chauffe quand même la place juste au cas où, hein :wink:

Bon, je te laisse méditer sur veni vidi libri en attendant que tu nous pondes une magnifique clé configurée aux petits oignons et libre :D

Mais, avant de partir et de refermer la porte (je sens qu'elle va se refermer sur mon pif, mais je continue :P) je rappelerais au passage qu'en rejoignant Veni Vidi Libri tu augmenterais au passage l'offre de logiciels à proposer sur la Framakey :twisted:

Bon, ça va pas la peine de pousser, je sors :P
Tolosano

Plutôt pour ou contre cette idée de rubrique ?

Plutôt pour
29
97%
Plutôt contre
1
3%

Nombre total de votes : 30