Nous sommes le Ven 13 Juin, 2025 20:53
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5Qui veut partager ses goûts musicaux sur Framasoft ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 24 Déc, 2005 16:07

Petite question en passant : quand, par le biais de Framasoft, je découvre une artiste comme Beth Quist ou Arthur Yoria, et que les liens situés au bas de la fiche m'invitent à télécharger des albums complets (morceau par morceau à la différence de Jamendo) de ces artistes, est-ce que je ne détourne pas le système mis en place par Magnatune ?
Pour être plus clair, quand je suis sur le site de Magnatune et que je vais sur la description des albums de Beth Quist, la seule solution qui m'est offerte est de télécharger les albums contre rémunération. Je n'ai pas trouvé d'autres possibilités de télécharger sans faire un don. D'où mon interrogation sur ces liens...

Mais qu'on ne se méprenne pas sur ma démarche : pour ma part, je pense que ce système de dons est honnête - même si je conçois que pour certains, même 5€ peuvent être difficile à mettre dans de la musique -, et je ne voudrais pas léser les artistes qui proposent le fruit de leur travail. Il n'est en aucun cas question d'accuser Framasoft de "piratage" (l'actualité est trop "chaude" en cette fin d'anné pour se permettre toute accusation de la sorte).

Juste une mise au point pour avoir la conscience tranquille...

Merci.

A2T
Faire pour le mieux... Humblement...
air2terre

Géo : Sens (89)