pour une piste,
les pingouins ne savent pas voler, nous luttons contre le piratage..nous prefrerons (expr€) les rendre libres (avec ou sans S? )..
A bon internautes, SloYvY
-
sloyvy
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Lavau a écrit:Un vrai slogan doit avoir au moins deux lectures, une lecture rationnelle, et une lecture inconsciente, hypnotique. Une ou deux de chaque sorte. Dont au moins une doit être poétique.
[...]
Sur les feuilles des sources, j'écris ton nom : Liberté.
Sebastien a écrit:C'est sans doute aussi une déformation professionnelle, mais j'imagine mal un slogan sans un logo, où je verrais bien nos manchots venir s'abreuver à une source avant de reprendre leur envol.
Lavau a écrit:
[...]
Les formes négatives sont à proscrire, comme "ne pas voler".
Négativistes aussi, donc à éviter, tous les renvois au concurrent monopolistique Makro$$$.
Dans ces images inconscientes, vous devez générer de la confiance en soi, de la réassurance, le goût de prendre des initiatives. Donc il faut vraiment s'appuyer sur l'image forte de la liberté, avec des connotations de croissance et d'épanouissement. Une liberté organisée, une liberté d'adulte et de citoyen ayant charge d'âmes, et pas de cheval fou, à la merci du premier prédateur organisé et du premier accident.
Je rappelle mes deux propositions :
Sur les feuilles des sources, j'écris ton nom : Liberté.
Les clés du Libre, Framasoft vous les met entre les mains.
(Le second est plus plan-plan...)
On peut varianter :
Framasoft vous fait citoyens du Libre.
Edition du 6 mai : accord participe passé.
Les clés du libre, Framasoft vous les mets entre les mains.
Impossible n'est plus Libre
Impossible n'est plus Libre
Dans ces images inconscientes, vous devez générer de la confiance en soi, de la réassurance, le goût de prendre des initiatives. Donc il faut vraiment s'appuyer sur l'image forte de la liberté, avec des connotations de croissance et d'épanouissement. Une liberté organisée, une liberté d'adulte et de citoyen ayant charge d'âmes (...)
Ouarf, bon d'accord --------->[]
Dans le monde réel, la majorité des gens ont une médiocre perception de la grammaire du français
La vaste polysémie de "libre" peut faire de ce mot une bombe
la confiance en soi, de la réassurance, le goût de prendre des initiatives
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit