Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:46
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantFramaplaquette : Présentation A4 pliée de Framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 14 Avr, 2010 11:07

J'ai pris qq minutes pour scanner 2 plaquettes (désolé pour la qualité).

La première ("Manger local à Lyon") :
Image
+ les pages 4&5 permettent de donner de l'espace
- elle a un côté un peu cheap côté mise en page : on sent que ce n'est pas fait par des pros de la comm'

La seconde :
Image
+ super propre
+ mise en page nickel (je trouve qu'il y a un très bon équilibre Titre/textes/polices/structure)
- utilisation de dégradés, qui rendraient mal en cas d'impression N&B (encore que ça reste à vérifier)

Donc, si j'en reviens à ce que je disais : on pourrait peut être réfléchir (pour la V3) à intégrer les projets Framasoft sous la forme d'un réseau en page 4 et 5 ?
En gros, qq chose comme ça : http://download.framasoft.org/up/file.p ... 06e022c4b4 (src svg : http://download.framasoft.org/up/file.p ... 6fdf0a70a8 )
C'est fait complètement à l'arrache (pas les bonnes couleurs, pas centré, j'ai même essayé avec un carré plutôt qu'un cercle), mais ça te donnera une idée.

Quoi qu'il en soit, ce n'est là qu'une idée, et rien ne dit qu'elle est bonne. La discussion est donc totalement ouverte.

Pour le wiki, je le met dans ma todolist de demain.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 14 Avr, 2010 12:42

En effet, ça donne envie de faire une V3 avec des bonnes idées comme ça.

On peut tout à fait penser avoir un recto avec une couverture unie dans la forme pliée (donc deux pages) et le placard intérieur des projets qui se développe dans la dernière ouverture pour avoir une représentation de la constellation des projets Frama.

Tiens, c'est bien filable comme métaphore la constellation des projets Framasoft dans l'univers (du) libre. Une nouvelle idée à noter. ;)

En tout cas, l'idée de la double page intérieure pour énumérer les projets est pour moi une bonne idée de base pour la V3. Et même si l'idée ne rend pas bien, elle mérite au moins de faire un essai dans une des premières versions alpha.

Bon, je finalise la V2, j'organise les projets dans le nouveau wiki et je vois après. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Jeu 15 Avr, 2010 14:54

Framaplaquette V2.0 RC1 sortie et dispo à l'adresse :

http://download.framasoft.org/up/file.p ... 518b629988

Page Framawiki.info mise à jour, prête pour une copie sur Framawiki.org.

A vos commentaires, ce sont les derniers réglages.

Après la mise en place du Framawiki.org, je passe à la conception de la V3.
La V2 reste améliorable avec une V2.1 qui aurait tous les logos Framasoft et un peu plus de pingouins, par exemple.

Le projet reste ouvert. ;)
Lolo le 13

Sam 19 Juin, 2010 00:06

Framaplaquette V2.0 RC2 avec pas mal de nouveautés concoctées par Pyg est disponible sur le Framawiki

http://wiki.framasoft.org/Framaplaquette

Bonnes impressions et bonnes distributions. ;)
Lolo le 13

Dim 19 Fév, 2012 20:59

Bonsoir à tous,
J'avais très envie de participer au projets de framasoft (que je suis et je soutiens depuis quelques années déjà); Je me suis donc rendu sur le framajobs, et j'ai vu que la framaplaquette était à renouveler.
Je ne sais pas si ce projet est toujours d'actualité, mais je vous propose une petite mise à jour de cette plaquette. Je ne me suis pas encore attaché au texte (le plus important) pour l'instant.
Je me suis focalisé sur le visuel. J'ai essayé de tenir compte des indications du wiki;
(notamment le dégradé, la double page etc....)
Et avant de continuer ce travail, avec vous je l'espère, je voudrais vous présenter ce que j'ai fait.

Les 2 ont des styles légèrement distincts. L'un (le verso) est minimaliste, avec des traits de contour assez forts. L'autre (le recto) est basé sur des traits plus fins et des ombres portées.
Je ne sais pas laquelle est la mieux!

Voila ma modeste contribution à ce beau projet! Je suis évidement à l'écoute de toute proposition, suggestion, avis, consigne, etc...

Bonne soirée à tous
Bisigi

Dim 19 Fév, 2012 21:01

Ah ben visiblement je ne peux pas poster de lien avant d'avoir publier 2 messages, alors, je vais profiter de celui ci pour vous expliquer pourquoi je me suis interessé à la framaplaquette.
Tout simplement parce que j'avais envie d'aider framasoft et que la productions de visuels me manquait depuis que j'ai arrété le projet Bisigi!
Bisigi

Dim 19 Fév, 2012 21:02

Bisigi

Dim 19 Fév, 2012 21:37

C'est 2 fois le même lien :)

Sinon, pour le moment c'est bien (dégradé bien meilleur, y a pas photo) mais n'hésite pas à improviser. Les remarques de pyg sur le wiki ne sont qu'indicatives et ne portent que sur de petits détails, il y a largement moyen d'être original et de faire quelque chose de vraiment plus abordable visuellement.
Difficile de faire des remarques constructives parce qu'en définitive, ce qui est indigeste c'est surtout le texte et sa mise en forme. (en tout cas, je remarque que la première "bulle" est rattachée à "Framasoft" alors qu'il y a les paragraphes sur Framakey et sur Framapack dedans)
JosephK

Lun 20 Fév, 2012 00:30

Merci JosephK!
Effectivement, j'ai posté ca un peu rapidement! Voici le recto! (qui est un peu plus joli selon moi!)
http://download.framasoft.org/up/file.php?h=R615dadcb2d4b5be76a4bb331ef09693e
Merci aussi pour le retour! Je vais me pencher sur la question du texte rapidement!
Bisigi

Lun 20 Fév, 2012 09:23

Bonjour Bisigi,

Je voulais juste te remercier pour ta contribution.
Comme le dit JosephK, n'hésite pas à modifier les textes. La seule contrainte est de réussir à présenter les différents projets du réseau Framasoft (ce qui n'est pas une mince affaire), et d'expliquer en quelques mots ce qu'est le libre. Après, libre à toi de tout changer et de proposer quelque chose de différent / nouveau.

Librement.
Cyrille
cyrille

Géo : Seine et Marne