Nous sommes le Dim 19 Oct, 2025 00:46
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantCréation d'une catégorie : le choix d'une certaine liberté

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 04 Jan, 2007 23:03

Je préfèrerais : "Liberté des ...".

:wink:
" Software is like ***spam***... It's better when it's free. " - Linus Torvalds
L'utilisateur Saint-Chinian a définitivement quitté Framagora
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 04 Jan, 2007 23:15

aKa a écrit:Merci en tout cas à ceux qui participent et montrent leur attachement à ces forums ;-)

Merci aKa de cette reconnaissance d'attachement que la plus part d'entre nous éprouvons pour ces forums, ça réchauffe le coeur.

Tiens, pendant que j'y suis :

Un des forum a été supprimé dans l'espace réservé aux modérateurs, et je ne retrouve plus le topic consacré à Tartiflou... Sais-tu où il serait passé ?

C'était juste pour dire, qu'une simple recherche Google sur Tartiflou, démontre facilement qu'il ne s'agit que d'un "trolleur professionnel".

Je ne suis pas certain (comme le suppose Leto_2) qu'il ne connaisse aussi bien le Droit que cela ; à mon avis il est simplement malin et actuellement très inonccupé, et qu'il emploie son temps libre à se documenter sur internet, et allume ensuite le feu sur les forums en balançant une ou deux affirmations à partir de ses découvertes.

A priori, il est tout de même moins actif chez nous, depuis que Leto_2 a pris le temps de le contrer point par point.

Je suis admiratif pour le travail fourni par Leto_2 sur les forums, je n'aurai jamais eu sa patience, sur le topic qui était concerné dans le fil que je ne retrouve plus.

Amicalement.
Saint-Chinian, parti

Ven 05 Jan, 2007 00:30

juste pour dire que de mon point de vue passer de la 1re pers du pluriel à l'infinitif ne change rien aux remarques que j'ai faites qui restent valables en ce qui me concerne
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Ven 05 Jan, 2007 09:11

pour rajouter un petit avis..... (en espérant que ça rajoute du constructif et pas le contraire :wink: )

La question du militantisme est à mon avis une question de rhétorique... Framasoft n'est assurément pas un site "neutre" (ça veut dire quoi neutre ?) ; il suffit pour s'en convaincre de relire la présentation de framasoft :
Framasoft se définit comme « un site qui gravite autour du logiciel libre et son état d’esprit ».

qui reprend en outre un morceau de l'ouvrage de Florent Latrive.....
La présence de la "tribune libre" va dans le même sens.

Dans ce cadre, le forum de framasoft n'est pas "neutre" non plus... Les informations sur le libre ne sont que rarement livrées telles qu'elles (c'est pas l'AFP ici... d'ailleurs c'est pas encouragé les citations brutes, sans commentaire :wink: ) si je prends n'importe quel commentaire de la rubrique actualité, je note qu'il démontre un attachement et une volonté de développement du logiciel libre.

Après si le mot "militantisme" ou la formalisation par le titre d'un forum d'un état de fait, c'est une autre histoire... Le militantisme caractérise la lutte pour des idéaux, et si ce terme peut être galvaudé ou faire penser à des extrémiste, il ne faudrait pas oublier le nombre d'acquis de notre société découlant des militantismes du passé.......

Pour essayer maintenant d'être constructif, (enfin), je trouve que cette modification est bienvenue car elle amène de la lisibilité, même si la catégorie "libérons les fichiers" pose effectivement problème... mais de là à ce que j'ai une solution..... Merci a aKa de s'être retroussé les manches (et les méninges) pour faire progresser le framagora et éviter l'enlisement dans un fourre-tout.

Enfin pour conclure, je pense que la refonte globale du forum évoquée plusieurs fois et que rappelle Maps amènerait probablement des solutions à pas mal de ces questions.... si je peux aider, je le ferai....
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Ven 05 Jan, 2007 11:53

Dernière édition par Tartiflou le Ven 30 Mai, 2008 12:17, édité 1 fois au total.
Tartiflou

Ven 05 Jan, 2007 12:14

Tartiflou a écrit:
Saint-Chinian a écrit:C'était juste pour dire, qu'une simple recherche Google sur Tartiflou, démontre facilement qu'il ne s'agit que d'un "trolleur professionnel".

Je ne suis pas certain (comme le suppose Leto_2) qu'il ne connaisse aussi bien le Droit que cela ; à mon avis il est simplement malin et actuellement très inonccupé, et qu'il emploie son temps libre à se documenter sur internet, et allume ensuite le feu sur les forums en balançant une ou deux affirmations à partir de ses découvertes.

Une amélioration des forums passerait sans doute par une éducation de certains "modérateurs" pour qu'ils arrêtent d'essayer de décrédibiliser tous ceux qui ne partagent pas forcément la ligne éditoriale du forum. C'est plus facile de qualifier un intervenant de "troll" que de lui répondre, n'est-ce pas ?

Il semble cependant, que tu rencontres ce même problème, de "décrédibilisation" de ton personnage, parcequ'il "ne partage pas la ligne éditoriale du forum", sur tous les forums que tu fréquentes.

La modération consistant aussi à débusquer les trolleurs professionnels, qui ne poursuivent aucun autre but que de semer le désordre et cherchent à provoquer la zizanie, sur les forums où ils se sont inscrit.

Je ne suis d'ailleurs pas le seul modérateur de nos forums à avoir cette opinion sur toi, et pour ceux qui en doûteraient encore une simple recherche Google sur "Tartiflou" comme indiqué ci-dessus, devrait suffire à les convaincre de ta qualité de trolleur professionel.
Saint-Chinian, parti

Ven 05 Jan, 2007 12:21

Pour revenir au sujet.

Je proposerais bien le titre : "Sécurisons les Droits Numériques" (à la place de "Libérons les droits numériques").
Saint-Chinian, parti

Ven 05 Jan, 2007 12:24

Dernière édition par Tartiflou le Ven 30 Mai, 2008 12:17, édité 1 fois au total.
Tartiflou

Ven 05 Jan, 2007 12:33

Tartiflou a écrit:malheureusement cette habitude d'essayer de décrédibiliser quelqu'un en le traitant de troll est à la mode pour s'échapper du débat :(

Olivier, tu n'as besoin de personne pour décrédibiliser le personnage "Tartiflou", tu y parviens parfaitement tout seul.

Revenons si tu veux veux bien, au sujet initial de ce fil. Merci.
Saint-Chinian, parti

Ven 05 Jan, 2007 13:39

Saint-Chinian a écrit:Je ne suis d'ailleurs pas le seul modérateur de nos forums à avoir cette opinion sur toi, et pour ceux qui en doûteraient encore une simple recherche Google sur "Tartiflou" comme indiqué ci-dessus, devrait suffire à les convaincre de ta qualité de trolleur professionel.

Ouhlala dites là...
D'abord les attaques ad hominem vis-à-vis d'un contributeur, c'est moyen.
Ensuite dire "il suffit d'aller d'une recherche Google pour prouver que X est un trolleur professionnel" sans même prendre la peine de sortir quelques liens concrets et de prouver ses dires, c'est de l'escroquerie intellectuelle. A celui qui lance ce genre d'accusations, la charge de la preuve.
(et venant d'un modérateur c'est un peu gênant, parce qu'on pourrait croire à de la basse police)

Pour me faire une idée, je viens de parcourir quelques posts du dit Tartiflou sur ce forum, je n'y vois rien d'agressif ni même de très choquant intellectuellement. Faudrait vous calmer les neurones un peu.
AntoineP