Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 12:50
Supprimer les cookies

Page 3 sur 9Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 SuivantAideriez-vous financièrement Framasoft ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 06 Jan, 2005 19:17

J'étais pas au courant!

Je me suis fait la même remarque, mais j'ai rien osé dire :wink:
Bah, de toute façon autour de Noël j'étais déjà pris tous les jours :P
Nico

Géo : Paris

Jeu 06 Jan, 2005 19:28

Ben moi aussi j'étais à 1000km de là mais je me suis dit : "PutXXX!!! Si ça se trouve, ils font ça tout le 4 matins! et en en plus!! les laches!!! :)"

Et je fais mon Mea Culpa mais j'ai même pas eu l'idée de chercher, pris par mon sentiment de fatalisme car mon subconcient m'a dit que la date était déjà passée.

Par contre, je me demande comment j'ai pu passer à coté du message sur le forum. :shock:
cosmocat

Jeu 06 Jan, 2005 19:41

Biensur que oui... En fonction de mon budget d'étudiant...
Mais Framasoft me semble tellement d'utilité public ! :wink:
cortomaltes

Jeu 06 Jan, 2005 19:53

Bein sur cela ma parait coherent de soutenir qque chose qui defend des objectifs que je partage.
Personnelement, je suis plus pour une cotisation à une association "Framasoft" que pour les Tee-Shirt
Question d'age (42 balais) ...peut etre? :wink:
Mais les 2 me semblent possibles
Defendre le libre s'est aussi participer financierement à son independance...
Bonne continuation
libercad

Géo : bagnolet(93)

Jeu 06 Jan, 2005 20:09

Uniquement quand mon porte-monnaie d'étudiante ne tombera pas en rade. :wink:
"La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise." André Malraux
Oui mais ça prend du temps !
karinoui

Géo : Rennes

Jeu 06 Jan, 2005 20:28

tbernard a écrit:
l'idée a été abandonné??

Non l'idée des tee-shirts est toujours là, on a été un peu débordé (on est toujours débordé) mais promis je vais m'en occuper.

Quand ton chef te dis qu'un projet est abandonné, tu acquiesce, point. Regarde, tout ce que tu as gagné en réagissant c'est du boulot supplémentaire!

Sinon, pour l'idée du don....voui pourquoi pas ? Mais c'est pour quoi, j'ai pas bien compris, pour inviter des teuffeurs à la maison ? Si c'est des non-parisiens tu peux leur servir de la bière, tu leur dit que c'est du champagne et le tour est joué, de toutes façon ils y connaissent rien alors...

--> Une liste de marriage version informatique, chacun peut payer un bout de la robe de la marriée et de ses barettes de mémoire. C'est moins impersonnel.
pifou

Jeu 06 Jan, 2005 20:57

Pour donner, évidemment que oui, via Paypal... Non Confused

Entièrement d'accord avc HoaXyde.

Bien sur cela ma parait coherent de soutenir qque chose qui defend des objectifs que je partage.
Personnelement, je suis plus pour une cotisation à une association "Framasoft" que pour les Tee-Shirt

Moi l'idée du tshirt me plaisait bien, à la fois soutien à Framasoft et populatisation du libre (et joli t shirt pour l'été).

Le Paypal me gène car c'est vraiment un mode de paiement trop lié à un système que je réprouve (consomation à outrance, manipulation des jeunes, web commercial...)

En revanche, je suis très favorable à la création d'une association "Framasoft' pour laquelle je suis plus que prêt à cotiser et même - très sérieusement - à assumer qq fonctions administratives.

Je sais que c'est plus lourd mais finalement, c'est aussi une garantie de pérénité et des moyens jurdique, en particulier en compte en banque qui permet à la fois d'avoir un chéquier au nom de l'asso (ca évite le bricolage comptable) et éventuellement de recevoir des subventions (on ne sais jamais).

Je précise qu'il existe d'autres associations nées sur internet (site ou liste de diffusion, par ex les Clionautes (http://www.clionautes.org) et qui fonctionnent très bien.

Désolé d'avoir été un peu long mais le sujet est d'importance.

Librement,
AnT.
AnT.

Géo : Loiret

Jeu 06 Jan, 2005 21:07

D'accord pour soutenir Framasoft d'une façon ou d'une autre, mais est ce qu'il ne faut pas une structure juridique quelconque associée à Framasoft ?
Sinon, à quel titre Framasoft va recevoir de l'argent ? Sur quel compte ?
Voilà, c'est juste un bête problème pratique, mais ça peut poser un problème, non ?
pp

Géo : Toulouse

Jeu 06 Jan, 2005 21:09

Merci pour ces premières réponses qui sont autant d'éléments d'informations qui s'ajoutent à notre réflexion.

Nous allons en profiter pour améliorer notre communication car en fait l'association existe depuis longtemps (même si non encore activée). Je pense qu'il pourrait aussi être opportun de présenter plus clairement les personnes qui se cachent derrière ce "nous" parce qu'il faut vraiment être un habitué (et encore) pour comprendre un peu comment le site tourne et comment sont organisées la participation et la collaboration.
aKa

Géo : Roma

Jeu 06 Jan, 2005 21:10

Salut !

Aider financièrement Framasoft ? Avec plaisir ! En donnant mon n° de CB sur le web ? Plutôt revenir à IE 6 !!!

Sérieusement, je suis plutôt de l'avis de AnT, truc style aaso luillet 1901.

Le top, c'est le virement bancaire, mais pour cela, il vous faut un compte...

Je suivrai le sujet de près.

Cordialement.

Elrik
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik