antistress a écrit:J'ai proposé et repropose une section "Libertés numériques" qui ne soit pas limité au droit d'auteur mais colle au sens que lui donne Lawrence Lessig dans L’avenir des idées : les licences CC, les DRM et la copie privée, mais aussi les formats en général (de fichiers (a/v, bureautique), d'Internet...), la neutralité du net, l'Informatique dite de confiance, les brevets...
Bref les sujets traités sur des blogs comme celui-ci ou celui-là
Et quelle sera la place du forum juridique dans ce cas ?
C'est un peu gênant tous ces forums qui empiètent les uns sur les autres...
Je pense que le choix d'Aka a la mérite de clarifier les choses.
Dans la mesure ou le forum liberté numérique était déjà lié aux initiatives d'EUCD, il était déjà militant, et non un espace neutre de discussion, de toute manière.
D'ailleurs, si je reprends l'exemple de Desesperatly, vu son goût pour la polémique, je pense qu'il s'est inscrit sur le forum justement parce que ça n'était pas un espace neutre.
Le fait est que le retentissement qu'a eu le débat sur DAVSI a attiré pas mal de monde, et c'est tant mieux, mais le forum a débordé de son cadre initial il me semble... enfin, bref, je m'interroge un peu sur la distinction forum juridique/droits numériques, si on enlève le côté militant du deuxième...
-
Nico
- Géo : Paris