Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 09:01
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2www.framasoft.net est introuvable chez moi

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 25 Fév, 2005 22:39

problème proxy : c'est le cas classique, il faut configurer l'adresse du proxy dans firefox sinon firefox t'envera un message du même type pour tous les sites .
netchaiev

Ven 25 Fév, 2005 23:51

Bonjour
J'ai eu récemment un problème similaire. Mon PC me refusait l'accès à un nombre important de sites, soi-disant non trouvés.
J'avais pensé à un problème de serveur DNS chez mon FAI. Je le contacte par téléphone. Vérification faite, le technicien en ligne n'a aucun problème pour joindre telle et telle adresse qui ne fonctionnent pas chez moi, ni sur mon PC de bureau (Win2k), ni sur mon portable (XP Home) utilisant la connexion du premier.
Il me suggère de taper
ipconfig /flushdns
dans une fenêtre de commande et, miracle, les connexions se rétablissent... pour quelques minutes.
Ensuite, je constate qu'il faut parfois insister à coups répétés de /flushdns pour obtenir un résultat.
Finalement, j'ai réinstallé XP Home sur mon portable et Win2k sur l'autre. Plus de problème.
Mais je ne sais toujours pas ce qui s'est passé. Spyware? Ni Spybot, ni Adaware n'ont rien vu.
Bon courage.
Yves Mairesse
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Mar 08 Mars, 2005 13:28

Je te suggère la solution :

Démarrer
Exécuter
Cmd (ok)
nslookup www.framasoft.net

Tu dois obtenir une adresse TCP/IP (si tu n'as rien -> problème de serveur DNS)

Tu laisse cette fenêtre ouverte....

Tu lances Firefox

Tu tapes http://(adresse TCP/IP obtenue avant)

Si ça connecte, tu as un problème de DNS

Essayes-en un autre.

Si ça ne marche pas...ça sent pas bon (spyware ou virus).
Invité