Nous sommes le Ven 13 Juin, 2025 20:37
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantQui veut partager ses goûts musicaux sur Framasoft ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 03 Fév, 2005 07:40

dibp a écrit:Yop!
J'aimerais m'essayer à l'exercice...
A+
Patrick.

Bienvenue Patrick.

Je suppose que cela peut correspondre à la rubrique Free Culture..?

On va écouter ça, merci pour l'info :)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 09 Fév, 2005 12:33

bonjour messieur
je souhaite egalement faire parti de l'equipe si il reste de la place
je suis un professionnelle du son (ingenieur du son) et j'ai connu le site par un ami je suis novice dans le monde du logiciel libre mais pas dans celui de la musique je trouve l'ouverture de ce forum vraiment genial et souhaite y participer

cordialement

christophe

ps: je trouve votre site vraiment genial et je commence a infester mes amis avec les logiciels libre grace a vous un tres grand MERCI
blackangel94

Géo : maisons-alfort

Mer 09 Fév, 2005 13:54

bonjour Christophe et bienvenue parmis nous,

ce site fonctionne sur une base coopérative, façon auberge espagnole : chacun apporte ce qu'il aime et prend ce dont il a besoin. Il y a donc bien entendu de la place pour les bonnes volontés, et des trucs à faire en zik : soit participer à free culture, soit développer la partie logiciels musicaux de l'annuaire, soit venir papoter de tout et de rien.

Bonne idée d'infester ses potes avec des LL (logiciels libres). Ils réagissent bien ?

A+LS.
LS.

Mer 09 Fév, 2005 14:16

blackangel94 a écrit:bonjour messieur
je souhaite egalement faire parti de l'equipe si il reste de la place
je suis un professionnelle du son (ingenieur du son) et j'ai connu le site par un ami je suis novice dans le monde du logiciel libre mais pas dans celui de la musique je trouve l'ouverture de ce forum vraiment genial et souhaite y participer

cordialement

christophe

ps: je trouve votre site vraiment genial et je commence a infester mes amis avec les logiciels libre grace a vous un tres grand MERCI

Bonjour Christophe, et bienvenue sur nos forums.

Au plaisir de te lire.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Mer 09 Fév, 2005 14:25

je vous remercie de votre acceuil LS et tbernard
j'ai commencé a fouiné dans les logiciels musicaux ms n'auriez vous pas , s'il vous plait, a l'esprit des adresses pour chopé des logiciels LL type sequenceurs audio qui ferait de l'ombre par exemple a cubase ou autre histoire de les testé merci par avance

cordialement

christophe

ps: excusez moi si j'ai posté au mauvais endroit :wink:
blackangel94

Mer 09 Fév, 2005 14:45

blackangel94 a écrit:ms n'auriez vous pas , s'il vous plait, a l'esprit des adresses pour chopé des logiciels LL type sequenceurs audio qui ferait de l'ombre par exemple a cubase ou autre histoire de les testé merci par avance

Salut,
je ne suis pas expert du tout mais il me semble qu'en open-source, Ardour ( http://www.ardour.org/ ) et Rosegarden ( http://www.rosegardenmusic.com/) sont ce qu'il y a de plus avancé (mais uniquement sous Linux, une bonne motivation pour migrer)
Voir aussi cette page pour plus de softs.

No soussaïye, dans le feu de l'action, tout est pardonnable ;)
Le forum Cherche logiciel libre est toutefois plus indiqué.

Bonne cha(nc|ss)e
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 09 Fév, 2005 14:59

merci beaucoup pour les infos et encore mille excuse je mis met de que je rentre a la maison :wink:

encore mille merci pyg

christophe
blackangel94

Mer 09 Fév, 2005 16:53

blackangel94 a écrit:j'ai commencé a fouiné dans les logiciels musicaux ms n'auriez vous pas , s'il vous plait, a l'esprit des adresses pour chopé des logiciels LL type sequenceurs audio qui ferait de l'ombre par exemple a cubase ou autre histoire de les testé merci par avance

cordialement

christophe

re-,

1. ce n'est pas posté au mauvais endroit :)

2. sur le site LL & enseignement, i y a une excellente pagequi recense pas mal de LL multimédia, musique, etc. Je pense qu'il y a des bons produits à tester

il y a également le projet garbure qui a l'air pas mal

3. je met un post dans la rubrique annuaire, ici

A+LS.
LS.

Sam 12 Fév, 2005 18:49

Le Park New Choir, chorale du Lycée du Parc à Lyon depuis 1948, chante des Negro spirituals, chants des esclaves américains des XVIIIe et XIXe siècles.

Comme il s'agit de la musique de personnes qui ont travaillé tout leur vie pour rien, notre chorale chante pour rien. Ou, plus précisément, pour le plaisir. Nos enregistrements sont sous Licence Art Libre depuis la rédaction de celle-ci en 2000.

Ils sont téléchargeables (avec les sources, c'est-à-dire les textes des chants) au format OGG Vorbis sur notre site :
http://www.parknewchoir.org
Bonne écoute, et surtout mettez-en plein vos répertoires partagés, sur tous les réseaux P2P ! Merci d'avance.

Concernant la proposition d'aller plus loin et defaire des critiques, je suis derrière une pare-feu qui ne me permet justement pas personnellement d'utiliser les p2p. J'ai peur de ne pas être très utile...
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Sam 12 Fév, 2005 19:12

Merci pour l'info du park New Choir, Etienne.

Pour ce qui est des critiques musicales, y a pas que le p2p qui nous permet de trouver des artistes du Libre ;-)
tbernard