Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 16:47
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantFramaWiki.org dispo pour les projets / transit terminé.

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 17 Mai, 2010 10:23

Pour le projet Framazic, on pourrait peut être se rapprocher de la webradio libre OxyRadio : www.oxyradio.net

Ils ont sûrement plus de connaissances de la musique libre que nous !!!

De plus, cela renforcerait l'esprit communautaire du Libre.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 17 Mai, 2010 12:28

A leur dernière annonce, ils en sont à héberger des ogg de jamendo. :D
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Lun 17 Mai, 2010 13:30

Attention, nous commençons à nous faire spammer.

J'ai fait le nettoyage.
Lolo le 13

Jeu 27 Mai, 2010 18:22

Étant en plein remplissage du FramaWiki, je me suis posé une question.

Pour les textes explicatifs, est-ce que l'on écrit les textes en s'adressant par un tutoiement au lecteur ou par un vouvoiement. Ce serait bien de se mettre d'accord là-dessus, car j'ai commencé avec le tutoiement, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose. De plus, cela permettra d'avoir un style fixe pour le wiki, ce qui évitera au lecteur d'avoir deux sons de cloches différents.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 27 Mai, 2010 19:57

Si c'est pour des instructions, on peut éviter avec une liste à puce et des infinitifs.

Après, on peut passer à un vouvoiement sur l'article et un tutoiement dans la discussion. Ca ne me semble pas gênant.
C'est même plus l'esprit "open", a priori.
Lolo le 13

Dim 13 Juin, 2010 20:36

Comme je passe par ici pour demander des informations, j'en profite pour vous donner des nouvelles du FramaWiki qui se construit au fur et à mesure.

Donc les nouvelles d'abord :

Le Projet Framatutos retient pour l'instant la majorité de nos attentions.
Il est en train de voir ses modèles être mis en place. L'article de test se trouve là : http://wiki.framasoft.org/Proposer_un_logiciel
La catégorisation (le classement en langue wiki) se fait en même temps que l'utilisation des modèles d'entête, de pied de page, de difficulté et d'avancement du tuto.
Le texte se trouve dans une sous-page de l'article qui se retrouve avec le lien automatique en haut de corps de tuto marqué "Modifier". Pour l'instant, l'interface de mise en page reste celle de MediaWiki en basique, mais l'inclusion de TinyMCE est en étude.
Du côté de l'organisation, cheval_boiteux nous a fait des tableaux aux petits oignons pour le suivi du transit et les propositions de nouveaux tutoriels. Avec ce suivi public, chacun peut savoir où le projet en est et donc savoir ce qui peut être utile à faire.
Donc, de ce côté là, toute aide sera utile.

Par contre, j'en arrive à la partie qui porte ma question.

Je suis en train de concocter un bug tracking maison, histoire de coller à la demande.
J'ai besoin, avant de commencer la mise en place, de connaître le cahier des charges, de savoir combien de projets ont besoin d'un tel outil et de vous indiquer les possibilités offertes par l'outil wiki.

Le premier servira à faire les outils de demande avec les champs adéquates. J'ai besoin de savoir combien de projets, car je pense que un outil de bug tracking par projet ne sera pas de trop (ou au moins une liste de bugs par projet). Et enfin, je vais vous décrire ici même ce que j'ai comme idée sur le sujet.

Pour bien faire, je vois un article par bug. Cela permettra d'avoir la demande détaillée du bug, et sa résolution. Pour les essais et autres discussions, la page de discussion associée est là pour ça. Enfin, l'article sera aisément catégorisable par la nature et l'avancée de la demande entre autre.

Il y aura une page de récupération et de suivi des bugs avec un questionnaire à remplir pour faire une nouvelle entrée. Hélas, pour l'instant, je ne connais pas de moyen de faire dans l'incrémentation automatique du numéro de bug. Cela sera peut-être possible, mais j'ai un gros doute. Par contre, sans les modèles conditionnels il ne sera clairement pas possible de faire du suivi automatique dans la page et il me faudra ensuite trouver la syntaxe pour vérifier si un article fait parti de telle ou telle catégorie.

En conclusion, je vous demande donc de passer par ce topic pour répondre en attendant que je fasse un sous-projet Bug-tracking dans le wiki en cas de besoin. Et sinon, nous vous accueillons volontiers sur le nouveau wiki pour y exposer vos activités ou développer vos projets. ;)

A tout de suite. :D
Lolo le 13

Lun 14 Juin, 2010 15:38

Bonjour,

Si la mise en place d'un bug tracking via MediaWiki s'avère complexe, tentons d'abord une approche par prototype avec un projet déjà intéressé :) En cas de faute de candidat, se sera que la demande n'était pas assez forte pour être formalisée.

Pourquoi ne pas commencer par faire un bug tracking dédié aux tutos ?
Il remplacerait les courriels actuels de corrections mineures des notices de l'annuaire.
C'est, je pense, un bon fil directeur.

Ensuite, si c'est trop compliqué de faire quelque chose d'élégant ce sera que MediaWiki n'est pas l'outil adapté tout simplement.
Siltaär

Géo : Île de France

Lun 14 Juin, 2010 17:40

Faute de candidats, j'ai prévu de faire le bug tracking du bug tracking. ;)
Mais si le projet Framatutos se prête à l'essuyage de plâtres, c'est bon pour moi.

Je termine le projet bug tracking, je prends compte des remarques sur les modèles Framatutos et j'engage le processus pour créer la version Framatutos. Je vois ce que je peux y faire et si ce que je proposerai sera assez élégant.

Avec ça, je ne vais pas m'ennuyer, c'est sûr. :D
Lolo le 13

Lun 14 Juin, 2010 19:35

Petit rappel : il existe une extension de bug tracking pour MediaWiki qui s'appelle IssueTracker.

On l'utilise pour Framalang. On l'a un peu modifiée pour répondre à nos besoins. Mais à la base c'est bien un bug tracker.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 14 Juin, 2010 20:00

Bon, je crois que ça va pas mal me simplifier la tâche, ça. :D
Lolo le 13