Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 13:43
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Tutoriel pour LyX sous Mac OS X

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 13 Mai, 2008 03:54

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un va lire ce post plus d'un an après la conversation... Anyway...

Donc j'ai suivi le tutoriel proposé par le premier post, de A à Z et tout fonctionne jusqu'à l'installation du dictionnaire. Quand j'entre le nom du dictionnaire dans les préférences de LYX / Paramètre de langue / Correcteur Orthographique / Utiliser une autre langue et que je clique sur "appliquer", cela ne marche pas. A chaque fois que je clique sur le correcteur orthographique dans LYX, un message me disant que le fichier "cannot be opened for reading" apparaît.

Je ne sais pas quoi faire et je commence à m'arracher les cheveux.

Merci de votre aide,

baptiste.

Je suis sous Mac OSX 10.4 avec Tiger.
baptiste3000

Mar 13 Mai, 2008 21:11

Bonjour baptiste3000 et bienvenu sur Framagora.

Tu devrais ouvrir un fil avec ton problème dans la section "Questions/réponses". Tu auras plus de chances d'avoir des retours.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 09 Sep, 2008 11:34

Bonjour Baptiste,

Je viens de passer par là hier. En fait, c'est très simple (n'empêche que j'ai mis du temps à trouver) : il faut aller dans les Préférences système, puis choisir Spelling (tout en bas) su rlequel tu cliques. Une fois celui-ci chagé, tu sélectionnes les dictionnaires que tu souhaites utiliser. Tu fermes, tu ouvres LyX, et dans les préférences, tu indiques clairement le chemin menant au dictionnaire retenu. J'ai indiqué, par exemple, /Library/Application Support/cocoAspell/aspell-fr-0.50-3/fr_FR-40.multi.
Pourquoi "fr_FR-40.multi" ? Ben, pourquoi pas. Je ne vois pas bien la différence entre tous ces dictionnaires.
Pour vérifier un texte, tu te places en tête, et tu cliques sur l'icône correspondante.

Je te laisse : les classes de LyX sont indisponibles, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi…

À bientôt,
Frédéric

[EDIT] Hum… Bon, eh bien, ça coince…
fred02840

Mar 09 Sep, 2008 13:03

Une précision très utile pour installer correctement LyX sur Mac (j'ai un PowerBook G4 - Mac OS 10.4) :
1. Installer d'abord TexMac
2. Installer ensuite LyX, mais en glissant l'icône de l'application dans le dossier ad hoc. J'ai utilisé l'installeur, et les classes n'étant pas reconnues.

Reste la configuration du dictionnaire…
fred02840

Mar 09 Sep, 2008 14:09

Je progresse. J'ai indiqué
Code: Tout sélectionner
/Library/Application Support/cocoAspell/aspell-fr-0.50-3/french
dans les paramètres linguistiques., et le correcteur fonctionne. Mais il fonctionne trop bien : il refuse les mots à caractères spéciaux (accents, etc.). J'ai encodé en UTF8, mais rien à faire…

Quelqu'un a une idée ?
fred02840