Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:15
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantUne section "développeurs de logiciels libres" ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 31 Mai, 2006 12:24

Maps a écrit:
stephcomeon a écrit:Pour résumé, il faudrait un forum pour les développeurs de libre (ou qui vont y passer) qui ont besoin d'aide, et un autre pour les utilisateurs qui aimeraient proposer des softs à libérer. J'ai bon ?

Un seul devrait suffire avec un système d'en-tête du genre :

[Proposition] Logiciel super qu'est pas encore libre !

[Développeur] Voici mon logiciel, j'ai besoin d'aide !

Ou quelque chose du genre... La profusion des forums ne semble pas à l'ordre du jour et je trouve ça aussi plus judicieux.
Aux modo après de vérifier que les règles sont bien appliquées et de les corriger le cas échéant. Tiens, à ce propos, si l'équipe VVL devait être mise à contribution pour modérer tout ça, pas de problème pour moi (dans la limite des mes dispo, mais j'imagine qu'avec toute une équipe ça devrait tourner sans problème).

OK pour tout ça, par contre ça sera pas avant qq jours pour cause de migration de site et de validation au niveau de l'asso.
Si j'ai pas donné signe de vie d'ici 10j, n'hésitez pas à me relancer par MP :)

merci à tous pour vos propositions :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 31 Mai, 2006 18:40

Oups, la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" était cochée pourtant, mais je n'ai rien reçu... :|

Maps a écrit:
stephcomeon a écrit:Pour résumé, il faudrait un forum pour les développeurs de libre (ou qui vont y passer) qui ont besoin d'aide, et un autre pour les utilisateurs qui aimeraient proposer des softs à libérer. J'ai bon ?

Un seul devrait suffire avec un système d'en-tête du genre :

[Proposition] Logiciel super qu'est pas encore libre !

[Développeur] Voici mon logiciel, j'ai besoin d'aide !

Ou quelque chose du genre... La profusion des forums ne semble pas à l'ordre du jour et je trouve ça aussi plus judicieux.
Aux modo après de vérifier que les règles sont bien appliquées et de les corriger le cas échéant. Tiens, à ce propos, si l'équipe VVL devait être mise à contribution pour modérer tout ça, pas de problème pour moi (dans la limite des mes dispo, mais j'imagine qu'avec toute une équipe ça devrait tourner sans problème).

Pour les softs à libérer, à la rigueur, un simple fil placé en message prioritaire pourrait faire l'affaire non ?
( Enfin, je dis ça mais je suis peut-être inconscient, je me rends pas compte de l'ampleur que ça peut prendre... ;-) )
Nico

Géo : Paris

Mer 31 Mai, 2006 19:45

Nico a écrit:Pour les softs à libérer, à la rigueur, un simple fil placé en message prioritaire pourrait faire l'affaire non ?
( Enfin, je dis ça mais je suis peut-être inconscient, je me rends pas compte de l'ampleur que ça peut prendre... ;-) )

Je suis assez d'accord, un seul forum pour tout ce qui concerne le développement d'applications devrait suffire, dans lequel on pourrait laisser un fil en post-it pour la présentation de softs propriétaires à passer sous licence libre.

En tout cas, dans un premier temps, si vraiment ça déborde de partout, ce serait à revoir... Mais un seul gros fil peut largement suffire, dans la mesure où cela ne requiert pas forcément de réponses.

Maps a écrit:Tiens, à ce propos, si l'équipe VVL devait être mise à contribution pour modérer tout ça, pas de problème pour moi (dans la limite des mes dispo, mais j'imagine qu'avec toute une équipe ça devrait tourner sans problème).

je plussoie ;)

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 31 Mai, 2006 20:10

euh... ben je ++ tout ce qui se dit, je pense aussi que ce sera un plus d'avoir un point de chute sur framagora pour les développements plus "confidentiels" que les gros projets :)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Jeu 15 Juin, 2006 13:39

Bonjour,

Je me permets de venir aux nouvelles. :wink:
Où en est on ?
Nico

Jeu 15 Juin, 2006 13:48

Nico a écrit:Bonjour,

Où en est on ?

Tu es télépathe ???

Je viens à l'instant de proposer la création du forum aux membres de l'asso. Résultat du vote ce WE.
Désolé pour l'aspect un peu "procédurier", mais il faut gérer les différents points de vue.

Cependant, je suis confiant car ça reste cohérent avec le reste meme si ça nous fera un 79eme forum à surveiller ;)
pyg

Jeu 15 Juin, 2006 20:06

pyg a écrit:meme si ça nous fera un 79eme forum à surveiller ;)

Conformément à ce qui est dit plus haut, l'équite VVL est prète à modérer, si ça peut aider :wink:
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Jeu 15 Juin, 2006 21:07

pyg a écrit:
Nico a écrit:Bonjour,

Où en est on ?

Tu es télépathe ???

Je savais que tu allais me poser cette question. ;-)

Plus sérieusement, je veux bien filer un coup de main pour modérer en supplétif si besoin est.
Nico

Jeu 15 Juin, 2006 23:07

acepack a écrit:
pyg a écrit:meme si ça nous fera un 79eme forum à surveiller ;)

Conformément à ce qui est dit plus haut, l'équite VVL est prète à modérer, si ça peut aider :wink:

Ah mais je comptais bien vous mettre a contribution ! :)

Par transparence, voilà la proposition soumise au CA :
Rubrique : Autour des LOGICIELS LIBRES
Nom du forum : "Développement de Logiciels Libres"
Sous-titre : "Vous voulez annoncer votre LL, prendre contact avec des développeurs de LL, participer à un projet de LL, ou aider à la libération d'un logiciel propriétaire ?"
Modos : Tolosano, Acepack, Maps, Nico (les 3 premiers = VVL) + membres du CA habituels

En fait, le probleme, c'est pas tant la modération, que la gestion pour nous de "qui fait quoi ? avec quelle responsabilité ? où ça ?" etc.
De l'exterieur, ça ne se voit pas forcément, mais on essaie en ce moment de "consolider" certains aspects du site et d'éviter la dispersion, tout en ne perdant pas de vue qu'il faut se renouveller et se remettre en question. Cependant, encore une fois, la démarche de ce nouveau forum me parait parfaitement cohérente et s'intègre exactement dans ce schéma.
pyg

Lun 19 Juin, 2006 13:05

pyg a écrit:
Rubrique : Autour des LOGICIELS LIBRES
Nom du forum : "Développement de Logiciels Libres"
Sous-titre : "Vous voulez annoncer votre LL, prendre contact avec des développeurs de LL, participer à un projet de LL, ou aider à la libération d'un logiciel propriétaire ?"
Modos : Tolosano, Acepack, Maps, Nico (les 3 premiers = VVL) + membres du CA habituels

Il en manque 2 :D Stephcomeon et Mben.
L'équipe de VVL compte effectivement actuellement 5 membres. Avec Nico et les membres du CA habituels, la modération ne devrait pas poser de gros soucis particuliers ;)

pyg a écrit:En fait, le probleme, c'est pas tant la modération, que la gestion pour nous de "qui fait quoi ? avec quelle responsabilité ? où ça ?" etc.
De l'exterieur, ça ne se voit pas forcément, mais on essaie en ce moment de "consolider" certains aspects du site et d'éviter la dispersion, tout en ne perdant pas de vue qu'il faut se renouveller et se remettre en question. Cependant, encore une fois, la démarche de ce nouveau forum me parait parfaitement cohérente et s'intègre exactement dans ce schéma.

Pour la gestion du "Qui fait Quoi" au sein de Frama, effectivement, ça peut se comprendre. Donc, il nous faudrait peut-être des lignes directrices, pour que l'on puisse avancer sans se marcher sur les pieds, mais la ligne directrice devant être décidée par le CA, ici, l'on ne peut plus vraiment intervenir dans ce cadre-là (je veux parler de l'équipe VVL).

En tous les cas, VVL est heureuse de s'associer à cette future nouvelle aventure, n'hésitez pas à nous contacter pour quoi que ce soit.

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse