Nous sommes le Jeu 04 Sep, 2025 15:02
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Sus aux pollueurs du Forum !

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 21 Avr, 2006 21:52

Le site Rennais pour la decroissance laisse les invités poster mais après avoir repondu à une question qui peut paraitre idiote mais à l'interet d'imposer reflexion, ce qui nous differencie (pour certains) des machines. exemple ici
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Sam 22 Avr, 2006 07:48

Je suppose que si je spammais, je disposerais d'un système me permettant une inscription automatique sur les forums :
on enregistre l'ensemble des positions du focus, on exécute une frappe automatique des réponses et des clics de souris. On peut même détecter le présence de tel ou tel mot dans le texte affiché, et le tour est joué. J'ai utilisé ça un temps pour faire des démonstrations automatisées de logiciels.

Mais un tel truc ne peut résoudre le problème de recopier une portion d'écran où un texte s'affiche sous la forme d'une image...

Vu la chose sur plusieurs sites...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Dim 23 Avr, 2006 05:36

Je suppose que si je spammais, je disposerais d'un système me permettant une inscription automatique sur les forums :
on enregistre l'ensemble des positions du focus, on exécute une frappe automatique des réponses et des clics de souris. On peut même détecter le présence de tel ou tel mot dans le texte affiché, et le tour est joué. J'ai utilisé ça un temps pour faire des démonstrations automatisées de logiciels.

Tu as parfaitement raison, les automates sont très utilisés par les spammeurs.

Mais un tel truc ne peut résoudre le problème de recopier une portion d'écran où un texte s'affiche sous la forme d'une image...

On nous a très souvent proposé d'intégrer un tel système de confirmation visuelle par une image, mais je m'y refuse, car celà pénalise grandement les mal-voyants, qui utilisent un logiciel de lecture-écriture vocale. Ce dernier ne sait pas lire les textes intégrés dans une image.

Du coup, on fait sans, et on utilise nos petits doigts musclés pour supprimer à la main ces spams, c'est la seule méthode réellement efficace et pas trop handicapante.

Bien à vous,
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence