monsitt a écrit:Je plaisantais ...

.
Mouais, j'espère

monsitt a écrit:OK, je suis bien conscient que la notice est trop technique, mais comment expliquer quelque chose pas simple, simplement (en quelque sorte pour des personnes qui n'y connaissent rien aux techniques de montage, animation, post-production ...?) ?
J'en déduis que cette appli est en fait simple à prendre en main, et que le public visé n'est pas forcément féru ou expert es vidéo programmation. J'ai bon ?
Si tel est le cas, je vais faire le nécessaire pour le tester.
monsitt a écrit:Ce qu'il faudrait c'est que je rédige cette notice avec quelqu'un d'extérieur à l'appli, qu'en penses-tu ?
Répondu en partie : je vais tester le programme, et si j'arrive à en tirer quelque chose, ou même rien, je te fais part de mes remarques

Si d'autres pouvaient en faire autant, pour un avis plus écclectique, ce serait l'idéal.
monsitt a écrit: Là est le problème pour moi . Il faudrait que je résume sommairement (sans rentrer dans les détails) les possibilités techniques du soft, c'est ça ?
Grosso modo, oui. Il ne faut pas avoir peur de parler technique, mais si ton soft est également utilisable pour un novice, il ne faut pas l'effrayer. Si le soft est très intuitif, ergonomique et facile à prendre en main, il faut le souligner.
monsitt a écrit:Le soft doit être utilisé avec une résolution de 1024 x 768 mini, et je me rend compte que je ne l'ai précisé nulle part, et là c'est un manque !
Si c'est une contrainte technique, oui, il serait judicieux de le noter.
monsitt a écrit:Il faut aussi que je renvoie l'utilisateur (avec des liens) sur les sites de Python, Python Imaging Library, Mplayer-Mencoder et ImageMagick, c'est comme ça que tu le vois ? . Ton avis m'est très important . C'est fait sur le site de EKD, et dans les fichiers LISEZ-MOI, il faudrait que le fasse dans la notice pour Framasoft alors .
Ben, disons que la notice Framasoft va pointer vers la page de download de ton site, et les liens pour les librairies à installer sont sur la page de présentation. Je ne sais pas si c'est très clair pour un utilisateur lambda. Peut-être rajouter à la fin de la notice les liens vers ces libriaires.
monsitt a écrit:Je le vois bien comme un conseil, t'inquiètes pas

C'était bien comme ça qu'il fallait l'interprêter

monsitt a écrit:J'ai du mal à mettre en avant ce que je fais, c'est vrai .
On va t'aider alors

monsitt a écrit:J'ai pû l'utiliser sous un P2 400 avec 128 mo de ram ; il faut que je le précise .
Attention : Information importante ! Pour un logiciel de retouche/création/montage vidéo, c'est important de signifier qu'il est est léger et très peu gourmand en ressources !
Voilà pour l'instant, je vais essayer de me prendre un moment pour télécharger tout ça, et je te tiens au courant après.
Tolosano