Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:04
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantPa 2 sms style si vu plé! : kessessé ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 28 Nov, 2005 12:40

Déjà que c'est pas terrible, alors si c'est "ça" les adultes de demain...
Il y a pas de mal à considérer qu'écrire correctement, parceque l'on écrit pour être lu par les autres, induit une discrimination.
Que les "djeuns" soit fénéant et à la limite de l'illétrisme n'implique pas que ceux qui ont un minimum de correction doivent se mettre à ce niveau.
Il y a de tèrs bon site pour écrire "djeun" et pour ceux que ça intérressent, allez sur skyblog.com, il y a matire.
Kroco

Lun 28 Nov, 2005 12:43

Personnellement, je partage l'avis de joshua sur Kessessé.

C'était simplement un exemple, dans la mesure où il est quand même selon moi à la limite. Le souci serait de laisser s'installer un climat de laisser-aller qui pourrait aboutir à un post entier contenant uniquement des mots "écrit comme on parle". A force, ça devient tout simplement illisible.

Bien sûr, un mot écrit à la "j'écris comme je parle" passe très bien dans un post. Le tout étant de s'auto-contrôler. Et donc pour simplifier le tout, on peut dire "à prohiber".

C tou

P.S. C'est vraiment laid quand même le style sms, et moi j'y comprends rien, pourtant je suis sensé être encore djeun's.
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 28 Nov, 2005 12:49

Tolosano a écrit:P.S. C'est vraiment laid quand même le style sms, et moi j'y comprends rien, pourtant je suis sensé être encore djeun's.
Té né vieu. S'tou. ;)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 28 Nov, 2005 13:40

Tolosano a écrit:C'était simplement un exemple, dans la mesure où il est quand même selon moi à la limite. Le souci serait de laisser s'installer un climat de laisser-aller qui pourrait aboutir à un post entier contenant uniquement des mots "écrit comme on parle". A force, ça devient tout simplement illisible.

Ne nous emballons pas, je crois que nous sommes encore loin du podium...

Trouvé sur bashfr, le meilleur du chat:

*Fuck all* dit: Slut zyva ta, ?
Kajinohana dit: Hein ? en français plz ^^
*Fuck all*: ces du fr
Kajinohana dit: mmm...
*fuck all* dit: asv;
Kajinohana dit: en français j'ai dit.
*fuck all* dit: ta gel ces du frt
Kajinohana dit: non, j'ai pas besoin de gel merci.
*fuck all* dit: TAGEYL
*fuck all* dit: salop
Kajinohana dit: C'est un jeu ? je dois complèter les mots ? allez, je vais dire : ARD ^^
*fuck all* dit: connas
Kajinohana dit: ticot ?
*fuck all* dit: t tfous dmoi
Kajinohana dit: bien sur. ( pas compris un seul mot, mais soit, faut pas contrarier les fous )
*fuck all* dit: te 1 meuf ?
Kajinohana dit: A ton avis ?
*fuck all* dit: te bonne ?
Kajinohana dit: Aucune idée. J'avoue qu'il ne m'est pas encore venu à l'idée de me machouiller une oreille ou un doigt de pied pour le savoir.
*fuck all* dit: jvai hacke ton conte
Kajinohana dit: Hacker un conte ? je me demande comment tu vas réussir ça tiens XD Tu vas me sortir le petit chaperon rouge version wesh ?

(minute culture gé: je crois me souvenir avoir vu les balbutiements du langage SMS dans une suuuuuuuper vieille pub dans un PIFGADGET: une pub pour une boisson instantanée. C'était une pub en 2 parties, sur la première un petit personnage vous traduisait le texte suivant KK O; sur la deuxième la question "qu'est-ce qui fait que le chocolat XXX est le meilleur du monde qu'il faut l'acheter parce que c'est bien pour boire avec la bouche"? trouvait sa réponse dans "C + KK O T"

Voyons, PIF gadget, je devais avoir 13 ans, cela remonte à.....

...1989!

<se prend un coup de vieux dans les gencives>)
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Lun 28 Nov, 2005 14:00

la, ton exemple il est a mourir de rire... :D :D :D

c'est vrai que la, c'est extreme... mais bon...

moi par exemple... je sais trés bien que je fais 10 fautes par lignes.. mais autant je veut bien essayer de temps en temps de corriger les plus grosses, autant, je vais pas devenir un pro de la dictée de Bernard Pivot en 3 semaines... pour moi, c'est trop tard...

maintenant, si je ne savais vraiment pas ecrire le français, que je ne savais ecrire que le sms style (un peut comme au dessus), que j'habitais dans une banlieu chaude, et qu'avec mon ordinateur volé et ma connection internet branché sur le ligne telephonique du voisin j'essayais de me connecter sur framagora? qu'adviendrais t'il de moi? ben je me ferais rembarrer en 3 coup de cuilleres a pot, je revendrais l'ordi volé, et j'irais me faire un autre sac de vielle histoire de pas perdre la main...

J'aurais trés bien pus rester sur ce site, me prendre de passion pour l'open source, apprendre l'informatique, un metier, acheter un ordi tout neuf et en regle, etc......

elle est pas belle mon histoire?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 28 Nov, 2005 14:19

Si elle est zolie ton histoire, pas du tout tirée par l'oreille. Pas du tout téléphonée, version sms.

Mais, une question me brûle les lèvres... Qui a dit qu'il fallait être un pro de l'orthographe et/ou de la grammaire pour venir discutailler sur le forum ? Où est-ce que tu as vu que les djeun's de la "Tci" n'étaient jamais allé à l'école, et surtout qu'ils n'y avaient qu'eux qui ne faisaient pas l'effort d'écrire un minimum distinctement ?

Je crois qu'il est surtout question de faire un effort, c'est tout. Si je vois un message rédigé entièrement en langage sms, je vais faire un effort pour essayer de comprendre l'idée maîtresse, et répondre, mais il faut bien faire comprendre que ça ne doit pas être une habitude.

Qu'est-ce ça coute d'écrire un minimum toutes les lettres ? On paye pas à la lettre sur un forum. On paye pas tout court. Alors, tant qu'à faire il faut en profiter. Plutôt que de supprimer des lettres pour économiser, on devrait en rajouter.

Prophitons tousse queue framagora soient libres pourr phaire des zefaurs et noeud pas conthinuer à paulluher le phoraum deux maissages incompréhensibles.
Vouala ceux queue j'avais à dhire.
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 28 Nov, 2005 14:20

Tu aurais bien pu voler un ordinateur à une mamie et te brancher sur le spot wifi de la maison de retraite Les mamimosas. D'ailleurs qu'est-ce qui nous prouve que ce n'est pas la cas, hein ?! :)

Et puis tu peux être maquilleur de voitures et amoureux du logiciel libre. Les grilles de classification sont larges, entre libertaire pro-NRA et stock option capitalizer, tu devrais trouver une place dans le merveilleux monde du LL.

Ceci dit, le fait d'habiter la banlieue (où un quelconque rendroit) ne dispense pas d'écrire dans un français compréhensible par tous. Pas besoin d'être le fils caché de Pivot ou son guru, mais une phrase comportant des mots d'apparence française, une formulation française et de la ponctuation n'est pas un luxe réservé à la haute société de la France d'en haut. Il me semble que c'est d'une logique implacable quand on a appris le Français et que l'on souhaite l'écrire.

Tu veux faire un parallèle entre le langage et le LL, dire qu'on est trop stricte à vouloir imposer nos p**ains de règles. Que deviendrait-il si tous les programmes (navigateur, traitement de texte) obéissaient à leur propres règles sans ce soucier des protocoles de communication ou des autres formats, et que chaque programme pourrait modifier sa façon de communiquer dans le temps. Ça serait un beau bazard non ?!

Tout ce qui est incompréhensible passe par /dev/null ou se prend un dd if=/dev/urandom of=/dev/dans/ta/face car ça ne respecte pas les standards d'accessiblités.

Vive l'informatique et ses standards ! :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 28 Nov, 2005 14:31

j'suis MS culture moi mOnsieur...

j'ne connais que les "sintax error" et les "n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

les truc dev/null.. beuh, j'y comprend rien.....

lol (heu.. je peut ecrire "lol", ça derange personne au moins? tout le monde comprend?)
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 28 Nov, 2005 14:37

Azharh: rahhh
Azharh: fais chier le tag <ul>
Luk: il manque <ul> dans un coin ?
Azharh: nan
Azharh: mais il est chiant : il accepte que des <li> dedans
Luk: il manque <ul> dans ton <li> ?
Luk: (mon Dieu)
Luk: (j'ai honte)

toujours http://www.bashfr.org
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Lun 28 Nov, 2005 14:41

joshua a écrit:lol (heu.. je peut ecrire "lol", ça derange personne au moins? tout le monde comprend?)

Je le comprends, mais ça me dérange: c'est de l'anglais et je préfère une version française: mdr :twisted:
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg