Nous sommes le Sam 14 Juin, 2025 19:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantQui veut partager ses goûts musicaux sur Framasoft ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 20 Jan, 2005 00:20

Bonjour,

La récente campagne "téléchargez-moi légalement" le montre bien, la musique est en pleine effervescence.

Sa numérisation et sa mise en réseau ont en effet bousculé fortement les habitudes et remis en cause les structures traditionnelles de création et de diffusion, sans oublier une contestation des abus de la propriété intellectuelle régissant oeuvres, artistes et leurs éditeurs.

En cette période trouble, nous avons ouvert sur la pointe des pieds une petite section "critique musicale" dont l'objectif est on ne peut plus modeste : présenter quelques artistes dont le dénominateur commun est de proposer tout ou partie de leur création en libre diffusion sur le Net (comme l'autorise par exemple n'importe laquelle des licences Creative Commons).

Exemples :
- Arthur Yoria : Un artiste pop-rock prometteur.
- Neos : Un talentueux compositeur de musiques électroniques.
- Beth Quist : Une artiste lyrique aux chants envoûtants.

Ces artistes sont en effet de plus en plus nombreux à agir à contre-courant des structures et logiques traditionnelles symbolisées par les Majors. Et la qualité est au rendez-vous.

Lorsque le nombre des présentations commencera à dévenir conséquent, nous pensons alors faire des petits liens un peu partout sur le site (sur le même modèle des photographies qui apparaissent aléatoirement et qui sont autant d'invitaton au voyage culturel).

Alors si vous aimez les découvertes musicales et souhaitez nous le faire partager, nous vous invitons à rejoindre sur ce forum notre groupe de travail "Un air de musique".

Vous y trouverez de nombreux liens vers de la musique sous licence ouverte.
Vous y trouverez une aide sur comment qu'on édite directement sur Framasoft.
Vous y trouverez d'autres mélomanes qui comme vous se sont faits piéger en se faisant enrôler par Framasoft ;-)

L'objectif individuel sera d'écrire à intervalle plus ou moins régulier une petite critique d'un artiste qui aura retenu votre attention. Et l'objectif collectif sera de donner du rythme à cette section en offrant ainsi souvent de nouveaux artistes à écouter pour les visiteurs du site.

Pour dire "Espace musique, je veux en être !" il suffit de l'écrire en répondant à ce post (ou bien m'envoyer un message privé MP en bas de ce message).
Nous vous inscrirons alors dans le forum privé du groupe de travail.

Merci de votre attention et de votre éventuelle participation.

aKa, pour Framasoft.
Dernière édition par aKa le Mer 24 Août, 2005 00:12, édité 3 fois au total.
aKa

Géo : Roma

Jeu 20 Jan, 2005 11:23

Oui, vraiment, j'en serais ravi.
J'aime la musique, la liberté.
Je n'aime pas les fautes d'orthographe.
Je pense que tout cela fait de moi LA personne dont vous avez besoin
:wink:
Bisous à tous, au plaisir de travailler avec vous

Gloq
Gloq

Géo : Sète

Jeu 20 Jan, 2005 18:33

Bienvenue gloq, et merci pour ta proposition.

Au plaisir de te recroiser sur les forums.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 24 Jan, 2005 23:26

Oh oui !:D
J'veux en être !
D'autant plus que je ne vois pas dans la section Free Culture :
Godon

Je suis prêt... mes oreilles aussi... :wink:
flippoon

Géo : Paris, plus pour très longtemps !

Mar 25 Jan, 2005 09:33

Bonjour flippoon, merci pour ta proposition, Godon ne figure pas en effet dans nos sélections, on devait faire une fiche et on n'a pas eu le temps encore de s'en occuper. C'est pour ça qu'on fait appel aux bonnes intentions pour rejoindre notre groupe :)
Thierry
tbernard

Sam 29 Jan, 2005 16:55

Salut !!

Moi aussi je veux en être s'il y a de la place !!

J'ai, autrefois, fais un peu de musique et j'aime beaucoup en découvrir sur internet .

Je ne me lasse jamais d'aller me promener sur arte-radio....c'est du top !!

A +
YoannS

Géo : Tours

Dim 30 Jan, 2005 11:56

Toujours de la place pour les bonnes volontés :)
Thierry
tbernard

Lun 31 Jan, 2005 09:49

Yop!
J'aimerais m'essayer à l'exercice...
A+
Patrick.
dibp

Géo : Lille - France

Mer 02 Fév, 2005 20:09

Bonjour!

Je ne sais pas si l'endroit est vraiment approprié pour poster ce message, mais après parcours des différents forums, cela me semble être le moins inadéquat. En tout cas, n'hésitez pas à déplacer/modérer au cas où cela semble trop "auto-promo".

Enfin bon, voilà, je fais partie de Nonsense, groupe de hardcore dont toute la discographie, et notamment notre dernier MCD "Burning Inside", fraichement sorti, a été placée sous licence Creative Commons (by-nc-nd) et disponible sur notre site aux formats Mp3 et Ogg.

Je suppose que cela peut correspondre à la rubrique Free Culture..?
Matts

Mer 02 Fév, 2005 20:31

salut,

Je ne sais pas si l'endroit est vraiment approprié pour poster ce message, mais après parcours des différents forums, cela me semble être le moins inadéquat. En tout cas, n'hésitez pas à déplacer/modérer au cas où cela semble trop "auto-promo".

je vote pour laisser ce post ici

Enfin bon, voilà, je fais partie de Nonsense, groupe de hardcore dont toute la discographie, et notamment notre dernier MCD "Burning Inside", fraichement sorti, a été placée sous licence Creative Commons (by-nc-nd) et disponible sur notre site aux formats Mp3 et Ogg.

je trouve votre site très bien fait, très clair, un bon outil promotionnel, complet et tout. Très pro pour tout dire. Pas encore écouté votre zik.
Je suppose que cela peut correspondre à la rubrique Free Culture..?

je vote pour aussi :)

A+LS.
LS.