Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 00:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantA propos de la coupure Framasoft du 28/10

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 30 Oct, 2007 00:12

Bonsoir à toutes/tous,

Quelques explications relatives à la coupure subie par Framasoft ce WE.

Comme annoncé auparavant, Framagora a déménagé il y a peu sur la même machine que celle hébergeant Framasoft.net (encore merci aux équipes du CITIC74, si elles nous lisent !)

Ce dimanche, la partition de backup a fait planté la machine en question, car le volume n'avait pas été revu à la hausse, et... comment dire... je/vous/nous sommes... bavards ;)
Le backup de la base des forums ajouté a celui du spip et... patatra.

Evidemment, c'est arrivé un dimanche (sinon, c'est pas drôle, hein ? ;) )
Le CITIC74 a, comme d'habitude, été tres réactif avec une réouverture dimanche soir (!).

Par contre, au passage, on a perdu quelques données :?
Rien de vital, mais qui perturbent un peu le bon fonctionnement habituel...

Ainsi, framasoft fonctionne essentiellement par "Groupes de travail" sur le forum (= on cherche des volontaires pour des projets, des utilisateurs se manifestent, on crée un forum privé pour s'organiser et mettre les choses aux clairs, puis on bosse pour "accoucher" le projet)
Ainsi, les équipes Framabook, Framakey ou autres disposent de leur propres forums leur permettant de s'organiser...

Le probleme, c'est qu'on a perdu les données permettait de dire "tel forum est accesible/modéré par tel groupe".
On (enfin, "on", c'est totomatisme, merci à lui) a commencé à rétablir le bouzin, mais c'est long et peu pratique. Comme on (et là, "on" c'est pyg) a fait le choix de rouvrir rapidement les forums publics, rétablir les données à partir d'une sauvegarde (ou finir le travail manuel commencé) va prendre quelques jours sans doute.

Donc, si vous êtes membre d'un groupe de travail, ou modérateur d'un forum, et que vous n'avez plus accès à ce dernier, envoyez moi un MP ou un mail (pyg at framasoft.net) avec :
- votre pseudo
- le nom du forum en question
- si vous aviez juste accès en lecture/écriture ou si vous étiez modérateur

La situation sera revenue à la normale d'ici quelques jours, merci de votre compréhension :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 02 Nov, 2008 11:59

Puisqu'on ne peut pas répondre sur le fil de l'annonce du changement, je squatte ici.

Est-ce moi ou la bannière a été imprimée sur une imprimante matricielle 8 aiguilles avant d'avoir été scannée et colorisée ? Il y a un crénelage comme pas possible.

Si oui, ça a l'air sympa comme version de phoroum, ça change de l'ancien BBS, sauf que j'ai perdu mes MP et toutes les lettres d'insultes, d'amour et de créances qui s'y trouvaient. Mais pas grave, je sais que mes fans sont toujours là. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 02 Nov, 2008 12:09

Téthis a écrit:Est-ce moi ou la bannière a été imprimée sur une imprimante matricielle 8 aiguilles avant d'avoir été scannée et colorisée ? Il y a un crénelage comme pas possible.

Ah tu es dur là :-) Il s'agit juste d'un redimensionnement fait par mes soins à une heure tardive. Cela sera corrigé aujourd'hui.

Téthis a écrit:Si oui, ça a l'air sympa comme version de phoroum, ça change de l'ancien BBS, sauf que j'ai perdu mes MP et toutes les lettres d'insultes, d'amour et de créances qui s'y trouvaient. Mais pas grave, je sais que mes fans sont toujours là. :)

Ca c'est plus embettant, je l'ai aussi remarqué ce matin. Le problème est que l'on utilisé un MOD de phpBB2 pour gérer les MP et que du coup les MP n'ont pas été pris en compte dans la migration. Et là dessus, j'avais complètement oublié de vérifier lors des tests.
Je vais voir ce qui est possible faire.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Dim 02 Nov, 2008 12:46

Re bonjour,

2 p'tites remarques au sujet de la mise à jour :

La liste des nouveaux messages semblent ne pas se remettre à zero quand on ferme son navigateur et qu'on revient un peu plus tard. Faut se déconnecter pour y parvenir et c'est pas super pratique.

Je trouve aussi que dans la liste des "nouveaux messages" le forum d'origine n'est très visible (je parle de "Linux III - J'y suis, j'y reste", "L'actualité du libre", "Framakey.org" ...). Je trouve, mais c'est qu'un avis perso, que se serait mieux de les mettre en gras (ou plus foncé).

Sinon visuellement j'aime bien :D .
Merci à tous
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Dim 02 Nov, 2008 12:57

:D :cry: :shock: j'aime bien les nouvelles icones aussi ! :twisted: :x :|

Et c'est quand qu'on aura droit à nos avatars?
Jess

Géo : Palaiseau

Dim 02 Nov, 2008 17:36

Jess a écrit:Et c'est quand qu'on aura droit à nos avatars?

Tu te crois sur un Skyblog ? 8)

Il y a encore pas mal de petits ajustement cosmétiques (entre autres), à faire. Mais ça va venir. Il sera bientôt tout joli tout beau comme on l'aime :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 02 Nov, 2008 18:11

yostral a écrit:

Je le verrais bien ici aussi le petit Son GoTûx ;)
JosephK

Dim 02 Nov, 2008 19:21

L'est chou hein ? :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 02 Nov, 2008 20:44

yostral a écrit:

:P nan sur un forum ! :twisted:
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Lun 03 Nov, 2008 09:26

leviathan a écrit:
Téthis a écrit:, sauf que j'ai perdu mes MP et toutes les lettres d'insultes, d'amour et de créances qui s'y trouvaient. Mais pas grave, je sais que mes fans sont toujours là. :)

Ca c'est plus embettant, je l'ai aussi remarqué ce matin. Le problème est que l'on utilisé un MOD de phpBB2 pour gérer les MP et que du coup les MP n'ont pas été pris en compte dans la migration. Et là dessus, j'avais complètement oublié de vérifier lors des tests.
Je vais voir ce qui est possible faire.

Curieux ce que tu dis là, moi j'ai toujours mes «lettres d'amour et d'insultes» ! :D

/Contrairement à Jess, je n'aime pas le look de ces smileys, ils ont un gueule louche. :wink:
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France