Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 13:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantConnexion automatique

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 19 Mai, 2007 17:20

Bonjour

Depuis quelques jours, je ne suis plus connecté automatiquement. J'active pourtant la case à cocher lorsque je me connecte, mais si je quitte le navigateur, il faut que je me reconnecte la fois suivante. Et en plus, ça n'affiche plus les messages non lus! C'est surtout ça qui m'embête...
Je pense que ça vient d'un cookie, mais j'accepte les cookies, je ne les efface pas lorsque je ferme le navigateur.
J'ai les cookies suivants (forum.framasoft.net):
- phpbb2mysql_sid (qui expire à la fin de la session)
- phpbb2mysql_data (qui expire dans une année)
Merci!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Sam 19 Mai, 2007 17:30

Quel navigateur et quel système d'exploitation ? Ca pourra être utile pour avoir quelques pistes.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 19 Mai, 2007 17:31

ah ouais, zut, j'ai oublié de préciser ça...
firefox 2.0, ubuntu dapper.
lebendre

Sam 19 Mai, 2007 17:34

As tu essayé en vidant le cache, et en supprimant les cookies existants ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 19 Mai, 2007 20:01

Je ne sais pas si le problème est lié, mais cela m'arrive pour ma part de temps en temps (Firefox 2, Ubuntu 6.10) : peut-être 2 à 3 fois par mois, la connexion automatique ne se fait pas (cookies acceptés de la même manière, et le problème ne surgit pas après effacement des cookies mais de manière qui me semble aléatoire).

Si ça n'a rien à voir, c'est pas bien grave, le problème de lebendre semble plus sérieux que le mien :wink:
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Dim 20 Mai, 2007 13:42

j'ai vidé le cache (outils->effacer mes traces->coché toutes les cases) et ce qui est bizarre, c'est que lorsque je me connecte, mon nom et mon mot de passe sont toujours en mémoire... Alors que sur un autre forum phpbb tout a disparu lorsque j'ai vidé le cache.
Et ça ne fonctionne toujours pas!
Je vais encore essayer, je vous tiens au courant.
lebendre

Dim 20 Mai, 2007 14:10

J'ai également le même problème que Maps, à la même fréquence... Donc cela ne me dérange pas trop par rapport au problème de lebendre.
J'ai eu ce problème avec les versions de FF d'ubuntu 6.10 et 7.04
didrocks

Géo : Nouveau Parisien...

Dim 20 Mai, 2007 21:08

bizarre, cette fois-ci j'ai bien été connecté immédiatement, et les messages non-lus sont mis en couleur.
J'ai peut-être le même problème que vous!
On verra comment ça évolue...
lebendre

Lun 21 Mai, 2007 08:47

Je voudrai pas dire mais on a tous la version FF patchée d'Ubuntu... Peut-être un début de piste ?
Euh, tu es sous dapper, donc, j'imagine que FF 2 (qui n'était pas encore sorti, si je ne m'abuse, pour la dapper), tu l'as pris dans les dépôts backportés ou installation manuelle ?
didrocks

Géo : Nouveau Parisien...

Lun 21 Mai, 2007 10:28

j'ai firefox 2 des dépôts asher parce qu'effectivement, il n'est pas disponible dans les dépôts officiels
lebendre