Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:10
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantWinsock Firewall est'il vraiment libre ???

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 22 Déc, 2005 03:48

Ben en installant ce soft je tombe sur ça :

Image

alors bon la je stoppe l'install pour avoir plus d'explication !

en même temp je signale qu'il mest totalement impossible de me connecter au Forum avec FF 1.5 !
le retour sous Ie ma fait mal :}
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 22 Déc, 2005 06:00

Je viens de jeter un oeil et il me semble que ce n'est pas le bon fichier chez tu as téléchargé :) je ne sais pas si celui-ci affiche l'avertissement ou non, à voir.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 22 Déc, 2005 09:38

Exactement le même splash-screen avec ce fichier !
de plus pourquoi le produit s'appelle "iSafer" et non "Winsock Firewall" quand on l'installe

par contre le site indique bien un licence GPL ?! <|:-}

De propose de retirer la fiche du site ou bien de placer un message d'avertissement le temps de trouver
un fichier comportant bien la bonne licence.
Marnic

Jeu 22 Déc, 2005 09:55

vu sur le forum de Frama :

plf a écrit:Il y a aussi un projet de "clone" libre de Kerio Personal Firewall 2.1.5 : Ghost Personal Firewall. Le site officiel fait d'ailleurs référence au projet Winsock Firewall (anciennement iSafer : freeware "libéré"), qui ressemble lui aussi beaucoup à KPF 2.1.5, mais je ne suis pas sûr qu'il filtre les paquets ICMP... A vérifier ou à faire confirmer par Yonji, donc.

Cordialement,
plf

Beaucoup de liens sur Google disent que le soft a été libéré, mais je ne vois aucune mention sur le site... Est-ce que le package contient les liences ?
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 22 Déc, 2005 10:26

Bonjour,

c'est vrai que c'est un peu génant. Mais je suis pour garder tout de même la fiche.
Pourquoi?
- les sources sont disponibles
- le site indique que le logiciel est sous GPL

Mais:
- la GNU/GPL n'est ni dans le binaire ni dans les sources, ni a priori dans les entêtes de fichier (je ne l'ai pas toutes faites mais les principales)

Pour ce qui est de l'annonce lors de l'installation, il se peut que ce soit une annonce mise automatiquement (sans possibilité de la retirer) par le logiciel qui a créé l'installation ou simplement un oubli de la part de l'auteur.

Mettre un avertissement? pourquoi pas mais mettre quoi? attention ce programme n'est peut-être pas sous GNU/GPL? non si on n'a un dout (ce que je n'ai pas personnellement) on le retire si on n'a pas de doute alors on le laisse sans avertissement.

Mais libre à vous bien entendu de me faire douter ;-)

Pour ceux qui doutent, il y a encore plus simple -> un petit mail à l'auteur.

Cordialement,
Léviathan
Invité

Jeu 22 Déc, 2005 10:31

Je pensez bien envoyer un mail mais mon anglais est minable (déjà que mon français c'est pas le top :x ).

Je passe la main :wink:
Marnic

Jeu 22 Déc, 2005 11:40

bonjour,

je confirme, les sources ne précisent pas le type de license ... Cela dit, je l'ai recompilé sans problème ( et francisé dans le même coup ). Donc, je pense qu'effectivement, un mail à l'auteur devrais pouvoir lever le mystère.

Bonne fêtes à tous
damien

Jeu 22 Déc, 2005 11:50

En français !!!

ca m'interesse ya t'i un lien pour télécharger cette version ?
Marnic

Jeu 22 Déc, 2005 11:57

je vais laisser un ti message sur leur forum (sf.net) pour voir ce qu'il en est.

eidt : c'est ici : http://sourceforge.net/forum/forum.php? ... _id=404504
Dernière édition par JoKoT3 le Jeu 22 Déc, 2005 14:28, édité 1 fois au total.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 22 Déc, 2005 11:58

re ...

Ben non, je sais pas trop comment faire, dans la mesure ou il faudrait peut être en parlé d'abord à l'auteur et connaître le type de license.... Cela dit, si ça peut interressé qq un, faut voir. En plus, le projet ne se prète pas trop à ce genre d'exercice de traduction dans la mesure ou c'est un petit peu le chantier dans les sources :). Mais comme précisé plus haut, ça se compile sans problème. ( avec delphi 7, en tout cas, après j'ai pas essayer d'autre version )

Voili voilou
damien