leviathan a écrit:Bonjour futur contributeur en notice de Framasoft :-),
Hé ! C'est pas pour rien si les pingouins se collent les uns aux autres pour se réchauffer le derrière ! C'est ça l'esprit Framasoft. Ah bon ?!

leviathan a écrit:en fait, pour le moment voilà comment on fonctionne:
- nouvelle notice: elles sont créées sur le wiki, un adminisitrateur (enfin il y en a plusieurs des adminstrateurs) passe et regarde si la notice es conforme à notre "ligne de conduite" (qui est très large: en gros pas de copier-coller d'un autre site, une notice personnelle et pertinante avec avantages et défauts). Si elle passe cette validation, alors elle est entré par l'administrateur dans SPIP en lui ajoutant si necessaire des liens (Wikipedia ou autre) et en retouchant la mise en forme (toujours si necessaire) et cela afin d'avoir à peu près une présentation (dans la forme) similaire sur chaque notice.
Mais compte tenu des nombreuses mises à jour ne vaudrait-il mieux pas passer par un batterie de scripts ? C'est ce que je fais pour synchroniser des systèmes d'information lors de tests ou de mises à jour.
leviathan a écrit:- mise à jour: c'est notre problème principal, pour le moment en gros ce sont les administrateurs qui font les mises à jour (à part comme pour K-Meleon quelques personnes se présentant pour donner un coup de main). Mais cela est un peu de notre faute car nous avons retiré le lien qui permettait de mettre à jour les notices. Mais heureuse nouvelle, un nouvel outil devrait être mis en place pour permettre de nouveau la mise à jour par les visiteurs (ben oui on fait bosser les visiteurs pour pouvoir se faire masser par nos masseuses personnelles). Les mises à jour passeront par le wiki et suivront le même parcours que les nouveautés.
Mais pourquoi ne pas activer la gestion des versions de SPIP et permettre à tous les auteurs de participer ? Ca permet de transformer SPIP en wiki. Après je ne dis pas que ça peut remplacer l'usage d'un vrai wiki comme PmWiki.
leviathan a écrit:Transformer Framasoft en wiki? cela a déjà été evoqué mais personnellement je suis plutôt attaché à SPIP. En fait les deux outils ont des avantages et des inconvénients par rapport au travail que l'on fait et que l'on peut faire faire par les visiteurs, mais également dans la présentation.
En effet SPIP est très réputé pour sa souplesse en matière de présentation et la simplicité de son processus de publication, par contre il reste très limité en terme de gestion de contenu, quand on le compare à des boîtes à outils comme Mambo ou Plone. Ce qu'il faudrait voir c'est si l'on peut obtenir la même présentation avec le wiki, à mon avis ça doit être faisable en modificant les modèles, comme c'est le cas pour SPIP. Après je ne connais pas PmWiki mais j'imagine bien qu'on doit pouvoir modifier la présentation des pages... Non ?
leviathan a écrit:Pour les caractéristiques (tu parles bien de la langue, la licence, les OS, ... ?) sur le wiki c'est un simple texte et sur SPIP c'est une base de données.
Excellent alors ça serait simple d'ajouter une balise au wiki pour référencer les données de la base, ou alors afficher automatiquement les caractéristiques pour les pages de type "notice". Moi à mon avis vous devriez mettre ça en haute priorité dans votre liste de tâches car franchement vous allez galérer pour mettre à jour les fiches dans quelques mois. Utiliser de simples textes pour énumérer les caractéristiques d'un logiciel n'est vraiment pas une bonne solution. Après cet avis n'engage que moi

.
leviathan a écrit:Dans tous les cas si tu souhaites faire la mise à jour d'un des logiciels, n'hésite pas dis moi lequel et je t'ouvrirais les porte du wiki :-)
Je peux déjà commencer par celles de Mambo et Xoops de la rubrique CMS puisque j'ai épluché tous les articles hier. Comme je l'ai dit certaines caractéristiques sont manquantes et des ressources en ligne sont obsolètes. Par contre le problème c'est que je me vois mal transcrire les articles de SPIP dans le wiki... pour qu'au final un admin les transcrivent à nouveau du wiki vers SPIP... ça me fait même mal au cœur ce processus de publication

leviathan a écrit:[EDIT] apres avoir lu le message de Smeagoogle: il parait qu'une fonction permettant une participation plus facile serait à l'étude
N'hésite pas à nous tenir au courant !