Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:16
Supprimer les cookies

plus de connexion depuis Firefox ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 06 Déc, 2005 08:40

pour info, après une absence de 10/15 jours, je reviens visiter le forum, souhaite répondre à Dodux (présentation) et bute sur un retour systématique à la page ""connexion" (avec identifiant et mot de passe)..... ceci sous Firefox1.0.7
par curiosité je fais la même manip sous I.E (même identifiant, même mot de passe) et ça marche du 1er coup.....
expérience répétée trois fois.....
le vidage de cache n'a rien donné....
il me reste éventuellement à vérifier après un boot (après avoir posté ce message)
merci de m'aider à trouver... si ça vient de chez moi.....
le Dodo Volant
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Géo : la Réunion - Saint-Denis

Mar 06 Déc, 2005 09:55

c'est résolu au redémarrage suivant....
tout est à nouveau en ordre de marche.....
mystère et boule de gomme.....
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Géo : la Réunion - Saint-Denis

Mar 06 Déc, 2005 12:04

Bonjour,
dodovolant a écrit:c'est résolu au redémarrage suivant....
tout est à nouveau en ordre de marche.....
mystère et boule de gomme.....
Peut être qu'un vidage des cookies aurait résolus le problème.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 27 Déc, 2005 15:42

Je rencontre également Aléatoirement ce problème sous PortableFirefox 1.5 (framakey). et tout pareil sous IE ça marche à tous les coup. Mon cache est systématiquement vidé et j'avoue ne pas trop avoir envie de vider mes cookies ou de rechercher après celui de Framasoft chaque fois je veut visiter ce forum.

C'est tout de même dommage de devoir recourir à un explorateur windows propriétaire pour visiter un forum sur le libre :wink:
Slide59

Mar 27 Déc, 2005 17:42

Le Firefox de la FramaKey est modifié afin de ne garder qu'un cache minimum (pour limiter les accès en écriture sur la clef, qui "usent" cette dernière).
Je pense que pour résoudre ton pb, tu peux aller dans les options de la FramaKey (menu Outils) et mettre quelques Mo pour ton cache, et surtout modifier (onglet "cookies") l'option d'expiration en gardant les cookies jusqu'à leur expiration.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 27 Déc, 2005 17:53

C'est déjà fait. J'avais mis le Cache à 5 Mo et les cookies jusqu'a expiration. Ce qui m'etonne le plus c'est que ce problème arrive de manière apparement aléatoire d'une cession à l'autre. Là ça fonctionne normalement.
Slide59

Dim 15 Jan, 2006 10:33

J'ai au le même soucis, et effectivement, un vidage des cookies a reglé le problème. C'est quand même très génant. Je ne pense pas qu'un utilisateur "lambda" prenne la peine de faire des recherches sur le forum pour chercher la cause de ce problème...

:idea: Peut-être serait il possible de modifier la page de connexion pour indiquer qu'en cas de problème, il faut effacer les cookies de framasoft?
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)