Hello !
En ce qui concerne le principe du jeu, aucun avis pour l'instant, vu que je n'ai que Mac OS X et Ubuntu sous la main, mais j'ai hâte de l'essayer. En tous cas, merci de votre initiative.
Par contre, pour la GPL, quelques petites remarques par rapport à ce passage du site :
Linéo est gratuit à 100% car c'est un logiciel libre (licence GNU GPL)
Vous pouvez le distribuer et/ou le modifier librement conformément aux dispositions de la Licence Publique Générale GNU (GNU GPL).
Libre ne signifie pas forcément gratuit, donc c'est peut-être un peu risqué. Cela entretient ce coté ambigu "liberté = gratuité" qui fait souvent confondre les logiciels libres avec les freewares.
Pour le reste, il s'agit en fait de respect les 4 libertés suivantes :
* utilisation : la liberté d’utiliser/exécuter le logiciel pour quelque usage que ce soit.
* étude : la liberté d’étudier le fonctionnement du programme, et de l’adapter à vos besoins.
* redistribution : la liberté de redistribuer des copies.
* modification : la liberté d’améliorer le programme, et de rendre publiques vos améliorations de telle sorte que la communauté tout entière en bénéficie.
Pour que ces 4 libertés soient respectées, il faut pouvoir disposer du code-source. Je ne l'ai pas trouvé dans la page de téléchargement de vote site. Soit le code-source est téléchargeable indépendamment, soit vous pouvez dans une archive avec le fichier d'installation du jeu. Mais il est obligatoire qu'il soit disponible facilement pour que la GPL soit respectée.
J'espère que ça éclaircit un peu les choses. Si j'ai raté le code-soruce sur le site par fatigue, désolé, mais il vaut mieux bien le mettre en évidence dans la page téléchargement.
Bon courage pour la suite !