Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:20
Supprimer les cookies

Le SWD

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 09 Oct, 2005 08:47

Bonjour,

je m'excuse d'avance si je me suis trompé de forum pour poster ça, mais je suis un peu perdu avec tant de forum, donc, excusez-moi d'avance.

Je suis ici pour présenter mon CMS, le SWD. Le SWD est un CMS qui se veut très simple d'accès. Ainsi le SWD supporte actuellement :
- News
- Dossiers
- Page contact
- Commentaires des news et des dossiers
- Gestionnaire de thèmes

A terme, il devrait supporter :
- Forum
- Interfaçe admin complète
- Livre d'or

Le tout codé par moi. En POO, donc le SWD demande PHP5.

Si vous voulez tester mon SWD, j'ai déjà une version Alpha 1 sortie.
Etant donné que je n'ai pas encore terminé de coder mon forum, vous pouvez commenter mon SWD ici ou encore m'envoyer un email !

Je serais ravi de vous aider, et de voir ce que pensent les gens de mon script.
Evidemment, le SWD est sous license GPL.

Site officiel

Bonne journée.
Metzgermeister

Dim 09 Oct, 2005 12:47

nota:
Pour info, il est d'usage de créer une page spéciale "presse" (en bas du site). Tu y fourre les accéssoires d'un article: description du cms, mini interview de toi, etc . . .
V'la pour l'info.

Ps: pour présenter (proposer...) ton logiciel à l'annuaire de framasoft il faut t'inscrire au site de framasoft (pas le forum...mais le site)...Mais je ne retrouve pas la page d'inscription. Tu pourra rédiger toi même la notice et la conserver à jour...pratique
Un modérateur va passer pour te communiquer les infos.
j'crois :wink:
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Dim 09 Oct, 2005 12:58

Il nécessite une base de données MySQL ?
Annulibre : l'annuaire libre des sites libres.
http://www.annulibre.cafewiki.org
ibinico

Dim 09 Oct, 2005 12:59

Une page presse ? Sur mon site tu veux dire ?

Je vais m'inscrire sur le Framasoft, même si je n'aime pas trop faire moi même la description de mon CMS, de peur de ne pas être objectif.

Sinon, penses-tu que je devrais faire un site de test, pour que les gens puissent voir par eux-même que le SWD, c'est bien ?
Metzgermeister

Dim 09 Oct, 2005 13:43

Metzgermeister a écrit:Je vais m'inscrire sur le Framasoft, même si je n'aime pas trop faire moi même la description de mon CMS, de peur de ne pas être objectif.

Les articles sur Framasoft sont rarement purement objectifs, le but étant de donner un avis sur l'utilisation d'un logiciel en plus d'une description objective. Donc ça devrait aller, si tu arrrives à ne pas écrire "c'est trop bien c'est le meilleur" à chaque phrase, et si tu es capable de pointer les points forts et les points faibles de ton logiciel. Le mieux est de prendre un peu de recul, et d'arriver à dégager le type de site qui pourrait bénéficier au mieux de ton CMS. Moi par exemple je cherche un CMS pour servir de base à un site d'artiste, le but étant que cet artiste puisse éditer des pages à la volée sans plonger dans du code... eh ben c'est pas facile à trouver, vu que 90% des CMS sont orientés communautés/gros sites avec plein de rubriques, différents niveaux de permission, plusieurs rédacteurs, etc. Donc voilà, si tu arrives à dégager le type de site qui peut profiter au mieux de ton CMS, c'est déjà bien.

Metzgermeister a écrit:Sinon, penses-tu que je devrais faire un site de test, pour que les gens puissent voir par eux-même que le SWD, c'est bien ?

C'est même indispensable.
mpop

Géo : Lyon

Dim 09 Oct, 2005 15:31

OK, je vais mettre ça en place. Un site de test prochainement !

Pour répondre à ibinico, oui, il nécéssite une base MySQL.
Metzgermeister

Dim 09 Oct, 2005 16:16

Bonjour,

sloyvy a écrit:Ps: pour présenter (proposer...) ton logiciel à l'annuaire de framasoft il faut t'inscrire au site de framasoft (pas le forum...mais le site)...Mais je ne retrouve pas la page d'inscription. Tu pourra rédiger toi même la notice et la conserver à jour...pratique
Un modérateur va passer pour te communiquer les infos.
j'crois :wink:

La rédaction des notices se déroule maintenant sans inscription obligatoire et grâce au wiki de Framasoft. (nous sommes en pleine réflexion sur les notices, c'est la raison pour laquelle tout n'est pas encore très clair)

Pour ce qui est de la description d'un logiciel par son auteur, c'est tout à fait faisable du moment que l'on reste à peu près objectif, et que, comme le disait mpop, l'on arrive à prendre assez de recul pour pourvoir pointer les points forts et les points faibles du logiciel.

De plus grâce au wiki, si vous commencez une notice, il est possible que d'autres personnes mettent leurs impressions dans la notice également.

Tu dis que ton logiciel est en version alpha, estime tu que ton logiciel est assez mur pour être utilisé par tout le monde ou non et par conséquence penses tu que ton logiciel est assez mûr pour figurer dans l'annuaire de Framasoft. Car tu peux rapidement te faire une mauvaise réputation si ton logiciel n'est pas suffisament stable. Dans ce cas il vaut mieux parfois attendre un peu pour le présenter, car de mauvais commentaire sous une notice de Framasoft peuvent être un frein à tester un logiciel. Je te laisse juger de la pertinance de mettre ton logiciel dans l'annuaire de Framasoft.

Cordialement,
Léviathan
Invité

Dim 09 Oct, 2005 17:30

Ma foi, je dis que le script est en version Alpha, car je n'ai pas tout développé, mais les fonctions qui sont développées, elles sont complètes, et (normalement) stables.

Ou alors je rédige une notice qui présente le logiciel, mais qui préviens de la non finalité du script.
Metzgermeister