Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 11:45
Supprimer les cookies

[question] Marqueurs de messages

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 09 Sep, 2005 17:29

Bonjour

Dans les forums, une fois connecté (=identifié), je vois certains messages (récents / non lus) marqués d'une couleur rose.

(Ce que j'appelle marqueur : la page dans un cercle à gauche du titre du message)

Mais une fois le message lu, si une nouvelle réponse est rédigée, le marqueur ne repasse pas (forcemment) au rose.
Par contre au bout d'un certain temps, le marqueur repasse au blanc.

Donc questions :
- est-ce de la programmation (alors pas d'urgence pour les modifs) ou une fonctionnalité intrinsèque au forum ?
- pendant combien de temps un message est-il marqué rose ?

PS : si l'info est quelque part sur le site, merci de m'insulter (et accesoirement de me repréciser où)
PS2 : vous avez peut-être plus urgent à faire que de répondre à ce message...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre DAC)
Nicolas 51

Géo : Saint-Chéron, Essonne - 91, Île de France, France

Ven 09 Sep, 2005 17:54

- est-ce de la programmation (alors pas d'urgence pour les modifs) ou une fonctionnalité intrinsèque au forum ?

C'est une fonctionnalité intrinsèqe de PhpBB.

- pendant combien de temps un message est-il marqué rose ?

Techniquement, une fois que tu as lu le sujet, son marqueur (j'emploie ton vocabulaire pour être clair) doit repasser blanc jusqu'au prochain message écrit dans le sujet (sans compter tes propres réponses au sujet, qui ne changent pas le marqueur), et un marqueur rose ne doit pas repasser blanc tant que tu n'as pas lu le sujet ou que tu ne t'es pas délogué.

Vu que la gestion, sur nos forums, est faîte sur des enregistrements de session (connecté - déconnecté), en principe l'actualisation est quasi instantanée (suffit de veiller parfois à actualiser la page index car elle ne se régénère pas automatiquement quand on reste sur la page index). Je dis en principe car cependant il peut arriver, à de rares occasions, qu'on ait des erreurs dans les sessions.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 12 Sep, 2005 22:26

Merci pour la réponse.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre DAC)
Nicolas 51

Géo : Saint-Chéron, Essonne - 91, Île de France, France