Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 11:33
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Framasoft recrute pour éditer et mettre à jour des notices

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 01 Sep, 2005 18:27

En ce qui me concerne je suis toujours partant pour continuer à contribuer.
Je reste perplexe pourtant sur cette évolution.
Alors qu'il n' y avait que l'espace spip de rédaction, il y a le forum et aussi maintenant un wiki pour la rédaction et le le suivi des notices/articles. Finallement multiplier les outils pour proposer des articles et les mettres à jour a priori c'est une bonne idée pour favoriser les initiatives, mais le résultat c'est que les informations ne convergent pas dans un espace collaboratif : du coup on a une notice travaillée dans spip, une autre version dans le forum, une traduction de cette notice dans un wiki sur une version modifié d'une ancienne version d'une notice posté dans un forum ...
Je suppute que d'après l'annonce d'aKA et au vu des modifs dans l'espace de rédaction Spip cet espace va etre abandonné au profit de l'espace forum pour proposer un seul espace de collaboration et ainsi éviter de disperser les "forces vives" de frama.
Quid donc du wiki ? ne vaut il pas mieux l'abandonner.
Quid des redacteurs dans l'interface Spip, faut-il encore proposer des notices dans cet espace?

Si éviter une dispersion des intitiatives en réalisant un seul espace de collaboration simple est une bonne nouvelle je suis perplexe sur le choix du forum comme espace de collaboration ou il n'y aucun workflow et la hierarchie linéraire des discussions dans un forum font que les discussions ressemblent plus à une foire qu'a une "réunion" de travail. Mais bon...
ikou

Géo : lille

Jeu 01 Sep, 2005 18:57

C'est en plein dans notre réflexion et tu es gentil de ne pas dire carrément qu'en ce moment c'est le gros bordel ;-)

Editer directement dans Spip a montré ses faiblesses principalement dans la difficulté à suivre une notice qui ne serait pas dès le départ satisfaisante (impossible pour nous de contacter par mail celui qui a proposé pour engager une communication en vue d'améliorer sa notice).
Comme on a de plus des problèmes de charges sur le serveur et de base de données qui devient trop lourde avec ses 70Mo de textes (sic !) alors cela nous est apparu une bonne solution d'abandonner cette procédure.

A priori on s'oriente sur un wiki supervisé par une équipe des membres du forums (le groupe de travail justement).
Mais on vous en dira plus prochainement et dans l'intervalle toutes les suggestions sont les bienvenues.
aKa

Géo : Roma