Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 17:11
Supprimer les cookies

wikiperso

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 08 Juin, 2005 00:09

bonsoir a tous,

je voudrait vous proposer une appli web en php.

il s agit d un wiki sous licence GNU GPL ecrit pas Spox31
vous trouverez tout les details a cette adresse

http://spox31.dyndns.org/portail/article65.html

un site en demo a celle ci

http://wikiperso-demo.dyndns.org/

le projet est tres jeune il date de novembre 2004 mais grace a des devellopeurs passionnés il avance tres vite ,alors merci d y jetter un coup d oeil et pourquoi pas l adopter sur votre intranet ou site web.

merci d avance
Dernière édition par the-furious le Lun 13 Juin, 2005 00:47, édité 1 fois au total.
the-furious

Mer 08 Juin, 2005 06:16

Bonjour
si tu l'utilise, ça pourrait être sympa d'en rédiger la notice, non ?

Par contre, je me trompe peut être, mais on dirait que c'est très fortement basé sur wikini (que je ne vois pas cité).
En dehors de l'intégration de HTMLArea, qu'apporte-t-il de plus ?

Ce n'est pas une provocation, hein, tous les projets doivent bien partir de quelque part. Je cherche juste la valeur ajoutée par rapport à des produits prééxistants. (La réponse "on l'a fait entre amis parce que ça nous plaisait" est pour moi une réponse acceptable, d'ailleurs)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 08 Juin, 2005 11:36

relut,

effectivement le wikiperso est inspiré par wikini pour le look (qui est a notre avis le plus beau look actuel pour un wiki en attendnant le passage au look de wikipedia)le look as été conserver afin de facilité le passage du wikini a wikiperso pour les utilisateurs, mais écrit a partir de zero par spox afin d ajouter htmlarea pour facilité la vie des secretaires qui avait du mal a faire du gras avec les accolades et pour pouvoir faire des copier/coller a partir de MSword,MSexel,html ou de scripts de facon tres simple.

il as surtout été concu pour de l intranet pour creer une page d accueil ou un bloc note commun pour une société.

et d ailleur "on l'a fait entre amis parce que ça nous plaisait" et parcequ on n as pas trouvé plus simple.

je t invite a visiter le site de demonstration afin de voir par toi meme les grandes possibilitées qu offfres wikiperso.

en esperant te compter parmis nos utilisateurs tres rapidement.

@bientot ThE-FuriouS

ps:pour finir avec le look wikiperso est optimisé pour mozilla firefox
the-furious

Mer 08 Juin, 2005 13:25

rello,
Je comprend parfaitement tes arguments et,au vu de ce que tu viens d'écrire, tu as dejà 90% de la matière a écrire une notice :D

en esperant te compter parmis nos utilisateurs tres rapidement.

Désolé, j'ai installé/comparé une bonne douzaine de wiki différents et mon choix s'est porté sur PmWiki.
Les raisons seraient un peu longues à détailler, et puis c'est le meilleur wiki pour *mon* besoin (skins & cookbook, notamment mais pas seulement), mais dans l'absolu, il n'y aurait aucun vainqueur.
Aujourd'hui impliqué dans son développement, je me vois mal lui faire des infidélités ;)

Mais merci de ta proposition et longue vie à WikiPerso
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 08 Juin, 2005 15:46

Tiens,

ravi de découvrir que Spox a fait un wiki, moi qui surfe allègrement sur son site depuis que j'ai un serveur sous SME, c'est sympa de voir qu'il fait autre chose.

Ah, ces gens doués :-)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 08 Juin, 2005 18:19

salut tbernard

et encore tu n as pas la chance de le connaitre au quotidien par contre

Ah, ces gens doués :-)

t y va un peu fort... enfin c est mon avis personnel ;-)

si tu connait le site de spox je suis ThE-FurIouS j essaie de l epaulé un peu dans la redaction de certain articles meme si pour le moment wikiperso est mon dada, mais pour te retourner le compliment ton forum et le site sont des plateformes incontournables pour nous dans le monde du libre d ailleur je pense que c est un peu grace a vous que spox a mit wikiperso et cosymode en gpl et son site en copyleft.

--------------------------------------------------------------------------------------
pyg

je vais la rediger ce soir surement cette notice on essaie de regrouper nos idées avec spox.

juste une chose je vient du site de PmWiki et je me rend compte que les skins sont des .css donc pour info wikiperso est personnalisable via le css (en attendant mieu) :wink: ,par contre je comprend pas bien le cookbook.
the-furious