Je développe une plateforme de vidéoconférence destinée a la formation en ligne. Ce service offre un logiciel Gratuit et un service Payant... comme le font actuellement Skype et consors.
J'ai présenté ce logiciel Freeware a la publication sur Framasoft et je suis assez étonné qu'il n'ai pas été validé dans sa présentation.
Je trouve cela très regrettable lorsque je vois des logiciels "gratuits" comme Skype qui usent du marteau de guerre Marketing pour proposer des services payant, qui eux figurent dans vos colonnes.
Aussi je pensais que l'esprit Framasoft était a l'origine destiné a promouvoir les développements d'outils gratuits. Notre logiciel n'est pas Libre mais propose une version totalement Gratuite et operationnelle (Son, Video, Partage de Fichiers, Streaming Media, Salons de Chat)...
Je ne cherche a faire pleurer personne, mais voila, nous n'avons pas le charisme de Skype! Nous avons cependant travaillé sur des outils qui ont fait la gloire de la conférence par IP sur internet en son temps (Cuseeme notamment) et qui nous permettent aujourd'hui de presenter un outil stable.
Je pense que la raison se trouve ici. Dans le cas contraire je serai heureux de pouvoir vous présenter nos projets de développement.
Nicolas
http://www.ivisitfr.com
-
kankan
- Géo : Paris