Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 17:45
Supprimer les cookies

Netscape 8 : un revenant ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 19 Mai, 2005 13:54

Cette version finale est basée sur le moteur de Mozilla Firefox 1.0.3 et sur celui d'Internet Explorer 6. (???)

Elle intègre des technologies telles que filtrage des spywares, protection antiphishing, contrôles ActiveX...et un lecteur RSS.

Elle est pour l'instant tout en anglais et que pour Windows.

http://browser.netscape.com/ns8/

Par contre, elle semble freeware, pas libre :(
Invité

Jeu 19 Mai, 2005 17:07

infoland a écrit:Cette version finale est basée sur le moteur de Mozilla Firefox 1.0.3 et sur celui d'Internet Explorer 6. (???)

suivant les sites, elle utilisera l'un ou l'autre moteur.
Pour simplifier :
- une liste de sites classés sans risques, où elle utilisera le moteur d'IE6, pour permettre les activeX (en particulier pour le site windowsupdate)
- tous les autres sites rendus avec le moteur Gecko de Firefox 1.0.3.
- dans tous les cas, la navigation par onglets

Bref, ils essaient de piocher à toutes les tables... ;)
Nico

Géo : Paris

Jeu 19 Mai, 2005 22:10

Il y aura le choix, en manuel, entre les deux moteurs ?

Ça sera porté sous linux ? (parce que là il n'y a qu'une version windows de disponible)

Ce qui m'arrangerait, c'est de pouvoir passer du moteur gecko au moteur IE sans avoir à utiliser IE, histoire par exemple de vérifier le rendu dans CSS.
mpop

Géo : Lyon

Ven 20 Mai, 2005 08:32

On verra...j'espère qu'ils ne se sont pas loupés car je n'aime en général pas un soft qui ne sait pas sur quel pied danser entre plusieurs technologies.

Ceci étant, s'ils utilisent de la techno IE, je vois pas bien comment le porter sous Linux (ah oui, j'oubliais, AOL ne sait peut-être pas que Linux existe :) )
Invité

Ven 20 Mai, 2005 15:15

en fait, ce qu'il faudrait c'est une extension de firefox qui diminue le respect des standards (png mal gérés, mauvais support de CSS2, etc...), pour pouvoir tester ce que donne un site sous IE. ;)
Nico

Ven 20 Mai, 2005 15:22

à propos de respect des standards, vous avez essayé de passer le acid2 testavec Amaya, le navigateur du W3C ? Je viens d'essayer, et ça m'a bien fait rire, tiens :D
Nico

Ven 20 Mai, 2005 17:45

Même Firefox 1.04 merde sur ce test !!!
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 20 Mai, 2005 19:34

oui, mais il y a merder et merder... avec amaya, on ne reconnaît absolument rien du smiley initial :)
De toute façon, Amaya donne des résultats souvent bizarres... même le site du w3c passe pas super bien avec. ;)
Quand au fameux alsacreations, il est sérieusement amoché...
Nico

Ven 20 Mai, 2005 22:40

Et y a t'il un navigateur qui passe ce test :?:

Moi qui répete sans arret a tous le monde que Firefox est conforme au WC3
ou alors ya un bug dans ce test :x
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 21 Mai, 2005 05:25

apparemment la dernière version de safari, le navigateur de mac os x la passe. Mais je crois que ce test c'est un peu ... bref, du bidon car trop poussé sans doute. Cela dit trouver un standard pour internet est nécessaire. Le rendu khtml ou gecko est déjà pas mal, même si khtml pas sur moins de site :)

Sinon pour netscape 8 cela m'a fait plaisir d'entendre qu'il ressortait, même si je n'utilise plus netscape (cela fait partie des pionniers quand même...), mais quand j'ai vu que c'était aol et uniquement windoze... bof bof...
Farvardin