Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 17:43
Supprimer les cookies

Framasoft se déplace même....

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 08 Nov, 2004 23:59

et oui Framasoft n'est pas virtuel...
http://intranet-kerplouz.com/article.php3?id_article=198

Merci d'avance à Pseudogaetan pour sa future prestation.

:wink:
Dernière édition par john le Jeu 03 Mars, 2005 19:54, édité 1 fois au total.
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Mar 09 Nov, 2004 10:27

salut John,

je ne sais pas ce qui est le plus extraordinaire :

- l'intranet de ton bahut (avec plein de trucs marrants dessus, dont une jolie licence LLDD),
- l'intervention de Gaëtan pour framasoft,
- le nom de ton bahut (qui fait très 'exotique' pour un parigot :-)
- l'interpellation : "Tu aimes l'informatique, tu veux te perfectionner, tu en as marre de payer des sommes astronomiques, de pirater, du manque de stabilité et de sécurité de ton système ?"

Excellente initiative en tous cas, je suis curieux de connaître les réactions.

A++LS.
LS.

Mar 09 Nov, 2004 12:41

Je veux le même dans mon lycée!!! :-)

C'est vraiment une excellente idée pour paraphraser LS.
Nico

Géo : Paris

Mar 09 Nov, 2004 14:34

Effectivement le site est très instructif.

Juste une remarque : j'ai trouvé pas mal de documents et références à Word, mais aucune à OpenOffice, c'est dommage non ? (alors que Linux j'en ai trouvé plein !)
rhyd

Géo : Paris

Mar 09 Nov, 2004 23:03

Bonsoir,
John a écrit:Merci d'avance à Pseudogaetan pour sa future prestation.
Mais de rien mon chère ami ;)
Prestation est un bien grand mot, je vais présenter Framasoft à des lycéens, pas à des parlementaires ;) Et puis je ne suis pas le créateur/webmaster ;) du site, juste une personne qui l'apprécie et qui a envie de le faire connaitre, le partager, tout comme les logiciels libres qui le compose.

LS. a écrit:Excellente initiative en tous cas, je suis curieux de connaître les réactions.
Merci pour lui car elle vient de John, nous ferons certainement un compte rendu sur les réactions de la présentation.

Nico a écrit:Je veux le même dans mon lycée!!! :-)
:shock: Qui ça moi ? 8) Oh oh on se calme, on se calme il y en aura pour tout le monde, il suffit de passer chacun son tour :D
Moi aussi, je trouve que le site est pas mal.

Framasoftement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Ven 13 Mai, 2005 16:16

suite à son passage fort remarqué et remarquable au lycée Kerplouz...Pseudogaetan m'avait fait don des affiches Framasoft que je me suis permis de mettre dans mes salles informatiques au lycée Kerplouz à Auray. Le nouveau site étant désormais prêt : http://www.kerplouz.com, ces affiches sont désormais visibles quelque part sur le site....mais pour me faire de la pub :wink: , à vous de vous ballader sur le site et l'intranet pour les retrouver.

NB: au lycée sont installés Ooo, 7-zip, Firefox (en doublette avec les produits Microsoft), httrack, un serveur Free-EOS en route ; des cds de ubuntu, mandrake, The Open CD, Winlibre sont distribués aux élèves et profs qui le demandent + pleins de logiciels gratuits.
Le site et l'intranet ont été réalisé sous spip.
Comme quoi le "libre" quand même son chemin même aussi long soit-il...
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Sam 14 Mai, 2005 10:09

Pseudogaetan m'avait fait don des affiches Framasoft que je me suis permis de mettre dans mes salles informatiques au lycée

Je crois j'en ai trouvé une:
http://www.intranet-kerplouz.com/IMG/jpg/Affiche_1.jpg

Je trouve l'idée des affiches dans les établissements scolaires excellente.

J'en verrai bien quelques une "haute résolution" ou SVG avec une petite phrase neutre et adaptée au contexte éducatif ... et puis peut-être un petit espace en dessous : "Vos(votre) 'correspondants' Framasoft dans votre établissement: ..."
Il y a bien quelques établissements avec un Framasoftien qui pourrait jouer le rôle d'interface avec le profs (surtout) et élèves ... ensuite en parler avec le 'proviseur' (+ ressortir le 'soutien' du gouvernement en faveur du logiciel libre, la gendarmerie et OOo, etc ...) et avoir l'aval pour pouvoir mettre une affiche dans le CDI et la salle des profs ...

... hmm ... pas sûre de la méthode mais je suis certains que le milieu scolaire est *le* secteur clé.

Tiens ça me fait penser que j'aimerais bien un jour sur le site Frama un petit "spreadframasoft" où on peut rapidemment trouver quelques banderoles web, quelques affiches, les meilleurs fonds d'écrans, etc ...(pour faire un peu la promo de Framasoft aussi de cette façon)

En tout cas belle initiative, "si l'envie de comprendre commence par une émotion" alors il faut des humains de chaire et d'os, à l'interface, pour entre-ouvrir les fenêtres ...
:wink:
frenchy