Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 08:53
Supprimer les cookies

[Modification] Quick Reply.

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 18 Avr, 2005 20:41

Hello !

Ca fait quelques messages que je poste sur ce forum, et je me suis rendu compte qu'il était uniquement possible de répondre aux topic par la démarche "normale". Cependant, il y a une super alternative : Quick Reply.
Il y a juste un cadre en dessous des précédents posts, qui permet de répondre avec toutes les possibilités (je conseille cependant l'agréable extension Firefox BBcode).

De plus, il n'y a plus à ouvrir une nouvelle page pour répondre. C'est un gain de temps pour l'utilisateur (les 56K seront enjouées). Et un gain pour le serveur.

Merci de m'avoir lu :wink: !
Ashendorus

Lun 18 Avr, 2005 21:01

Salut ashendorus,

le quick reply est une fonctionnalité auquelle on a discuté un temps, mais personnellement je n'apprecie pas, celà génère des messages non formatés et le seul avantage important est en effet un gain de temps (plus ou moins minime) puisqu'il permet de répondre directement sans passer par la page posting.

Bon allez, si la majorité absolue le réclame, je me réaviserais peut-être ;-)

Cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 19 Avr, 2005 09:21

Bonjour,

personnellement je suis plutot contre, car avec le gain de temps il risque d'avoir aussi un plus grand nombre de fautes d'orthographe. J'en fait régulièrement mais le sachant je fais quasiment toujours une prévisualisation de mon message pour pouvoir les corriger avant de poster mon message définitif. Or avec cette extension il me semble qu'il n'est pas possible de prévisualiser les messages avant de poster (corrigez moi si je me trompe :wink: ), donc il y a un plus grand risque d'erreur.
Enfin ceci n'est que mon avis et puis si l'extension était mise en place je pourrais de toute façon continuer à utiliser la méthode que j'utilise maintenant.

Cordialement,
Léviathan
Invité

Mar 19 Avr, 2005 12:02

@tbernard : No problem !

@leviathan : Bah je l'utilise à chaque fois qu'il m'est disponible sur un forum, et je ne fais pas plus de fautes ... Avec deux trois coups de clavier dans le code est le cadre devient aussi grand que celui de posting.php, et un lien de prévisualisation peut être ajouté ... je pense que vos compétences en html et php sont assez développées pour faire ça. :wink:
Ashendorus