Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 20:23
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Framasoft et le look

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 12 Jan, 2005 10:03

Je suis d'accord avec la majorité des membres s'étant exprimé ici. Je trouve que l'on ne doit pas toucher au design de Framasoft que je trouve en aucun cas austere. Je pense qu'il est meme plutot appaissant. Donc ne changez rien (peut etre un meilleur respect des standart mais bon c'est pas le plus important)
Invité

Mer 12 Jan, 2005 12:49

Pour participer à la dernière discussion à la mode, je pense que ce qui pourrait être sympa ce serait d'avoir plusieurs feuilles de style... mais bon, c'est pas non plus la priorité...
(d'autant que personnellement, le thème actuel me plaît bien :))

Par contre je n'ai pas eu tellement d'échos à mes commentaires sur ce post, ni sur ce post-ci également, alors à tout hasard j'en remet une couche pour avis ;)
Nico

Géo : Paris

Mer 12 Jan, 2005 13:41

C'est pas bête, tu poses la question à tout le monde dans un autre fil de discussion qu'on voit si beaucoup sont d'accord ? Clin d'oeil

C'est fait, je l'ai posté ici : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=4106 [1]

Bein pourtant y a du blanc, du mauve, du noir, quatres bleu différents, on est à six couleurs déjà. Et pour égayer on a des dessins, des photos...

Le noir et blanc ne sont pas des couleurs (parole d'un étudiant option arts plastiques ;))

Oui ca serait sympa que le site soit tout en XHTML avec plusieurs feuilles de styles différentes, par contre là faudrait du temps.

[1] Je sais pas si j'ai posté dans la bonne section ?
Bloodshed

Géo : Vendée

Mer 12 Jan, 2005 13:50

Par contre je n'ai pas eu tellement d'échos à mes commentaires sur ce post, ni sur ce post-ci également, alors à tout hasard j'en remet une couche pour avis

Voilà je viens de te donner le mien :-)
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 12 Jan, 2005 18:04

Je vois que ce post a suscité un vif débat !
Mais le non au changements l'emporte
c'est vrai que c'étais un peu trop général mon post
Bon tout çà pour dire qu'une deuxième couleur, au minimum, ne ferait pas de mal sur ce site, excellent au demeurant.

Néanmoins d'accord avec ça, mais bon c'est pas l'essentiel :wink:

Merci à tous pour vous être penché sur la question :D
Brice

Jeu 13 Jan, 2005 08:10

Voilà je viens de te donner le mien :-)

C'est tout ? C'est un peu court, jeune homme, l'on aurait pu dire bien des choses en somme.
Nico

Géo : Paris

Jeu 13 Jan, 2005 08:18

Nico a écrit:C'est tout ? C'est un peu court, jeune homme, l'on aurait pu dire bien des choses en somme.

Ça va Savinien ?
Vincent

Géo : Lyon

Jeu 13 Jan, 2005 10:25

L'aspect graphique:

Le "y a trop de bleu, y a trop de violet, y a pas assez de trucs qui clignote et qui font pin pon" a ses limites. Les gouts et les couleurs...

Bien sur, tout est perfectible. La maquette de Frama n'échappe pas à la règle et elle ne manquera pas d'évoluer dans les mois qui viennent, mais la priorité n'est vraiment pas de savoir s'il faut du rose fuschia à la place du bleu pour les liens ou de zolis icônes pour identifier les rubriques. Il y a trop de sites qui deviennent fatiguant à visiter (au sens premier du terme) à cause justement d'une ergonomie un peu trop flashy.

L'aspect graphique d'un site web a avant tout pour rôle de faciliter l'accès à l'information, la navigation entre les différents secteurs (pour un site tel que Frama). Comme de nombreux intervenants, je trouve l'accessibilité de cette interface plutôt bonne, même si, je le répète, de petits ajustements seraient nécessaires (dans la page d'accueil notamment).

Le code

Voila selon moi la priorité. C'est une question qui revient de tant à autre lors de nos réunions/rencontres, et c'est le chantier à ouvrir dans les mois qui viennent: améliorer le code des pages web pour produire du (x)html valide et sémantiquement correct en suivant les recommendations du w3c. Les pistes sont nombreuses:

- supprimer les tableaux (en tout cas ceux qui assurent la mise en page maquette).
- passer en html 4.01 strict, voir en xhtml 1.0 (quoique cette dernière "migration" n'a pas forcément que des avantages, dans le cas du site Frama s'entend, et vaut mieux du html propre que du xhtml inutile).
- alléger le code en supprimant les balises, classes et/ou identifiants inutiles en profitant au maximum des css.
- repenser la structure hiérarchique et la sémantique des pages pour qu'elles soient plus "logique".

Le processus est en cours, petit à petit. Des impératifs techniques (passage à spip 1.8, code php de spip) ralentissent un peu la chose, mais le chantier est ouvert. Pas de deadline précise, mais ca va arriver :-).
RNB.
Tribune Libre
"Voulez-vous que je vous dise? Je crois que je ne crois à rien, mais j'ai des doutes." (J. Goimard)
RNB

Jeu 13 Jan, 2005 10:36

RNB a écrit:Pas de deadline précise, mais ca va arriver :-).

Ah ! Voilà le lien entre Framasoft et Debian ;-)
Bon je vais me coucher -->[]
Vincent

Géo : Lyon

Ven 21 Jan, 2005 23:20

Moi j'aime beaucoup le look de Framasoft. Calme, clair, équilibré, reposant.

(encore un message inutile)

a+
AntoineP