Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 19:37
Supprimer les cookies

Faute dans l'url du lien vers l'annuaire dans les bannières

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 12 Juil, 2009 14:16

Bonjour à tous,
je viens de me rendre compte d'une petite faute dans le lien qui pointe vers l'annuaire Framasoft dans les deux types de bannières des site du réseau. :?
Alors que l'URL de l'annuaire est www.framasoft.net, celle vers laquelle pointent les bannières est www.framasoft.org Cela n'a absolument aucune incidence sur l'accès au site (correction effectuée automatiquement lors de la navigation) mais peut-être que cela pourrait poser problème un jour ou l'autre, qui sait ?
Je signale donc l'erreur à toute fins utiles. :wink:

PS
J'ai découvert cette faute en lisant l'interview d'aKa par Moteurzine où celui-ci précise que l'URL est en .net et non en . org car à l'époque "il n'était pas très nombreux" (sic !). :P
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Dim 12 Juil, 2009 21:32

Bien joué Jorm œil de lynx :).

En fait les 2 noms de domaine nous appartiennent. Le .org renvoie vers .net. Ce n'est donc pas ton navigateur qui corrige ;).
Il y a en ce moment (depuis pas mal de temps en fait, mais on traine...) un ménage sur nos noms de domaines et redirections, car c'est un peu le merdier :? . Un jour, peut-être, tout sera clair et limpide ! 8)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 13 Juil, 2009 12:02

Ok, merci pour la réponse et l'explication yostral. :wink:
Bon, si les deux noms de domaines appartiennent à Framasoft, y a pas vraiment de risque de quoi que ce soit alors 8) .
Tout va bien ! ^^
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Lun 13 Juil, 2009 12:58

En fait le plus logique serait que tout soit en .org mais framasoft.net est le mieux référencé donc c'est difficile de revenir en arrière
JosephK

Lun 13 Juil, 2009 13:51

JosephK a écrit: framasoft.net est le mieux référencé donc c'est difficile de revenir en arrière
Il faut rediriger avec un code 301 (Moved Permanently), les moteurs de recherche mettent à jour l'adresse du site dans leur base.

Un wget -S http://www.framasoft.net donne
Code: Tout sélectionner
Résolution de www.framasoft.net... 195.202.2.28
Connexion vers www.framasoft.net|195.202.2.28|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...
  HTTP/1.1 200 OK
...

Ce n'est pas bon comme c'est actuellement.

Info. complémentaires : http://www.google.com/support/webmaster ... 3105&hl=fr
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 13 Juil, 2009 21:54

Téthis a écrit:Ce n'est pas bon comme c'est actuellement.

Qu'est-ce qui n'est pas bon ?
yostral

Lun 13 Juil, 2009 23:02

il y a un message 200 (OK) au lieu d'y avoir un message d'une redirection permanente (301). Les robots accèdent à cette adresse et la considèrent toujours valide puisqu'ils se réfèrent au message. Si ils rencontrent un 301 alors ils savent qu'il y a un changement à faire au niveau de leur base.

Tel que c'est, ça ne bougera pas d'un chouïa.
Téthis

Mar 14 Juil, 2009 21:25

Ok, merci Téthis :).

Mais pour le moment, nous ne voulons pas que ça bouge. Mais bientôt peut-être...
yostral

Mar 14 Juil, 2009 22:05

Il faut faire attention car il y a, parait-il, un délai de 6 mois où les modifications ne sont pas rapportées et restent dans le bac à sable de google et sûrement des autres moteurs de recherche.
Téthis

Jeu 16 Juil, 2009 10:49

Téthis a écrit:Il faut faire attention car il y a, parait-il, un délai de 6 mois où les modifications ne sont pas rapportées et restent dans le bac à sable de google et sûrement des autres moteurs de recherche.

Effectivement, j'ai eu de mauvaises expérience avec le redirect 301, du coup, on marche sur des oeufs.

La refonte de Framasoft commencera à partir de mi-septembre, ça sera l'occasion de faire la migration plus sereinement.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais