Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 20:23
Supprimer les cookies

Encore un LiveCD de Linux : KNOSCIENCES

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 10 Jan, 2005 00:17

Salut,

Vu sur Linuxfr, un liveCD basé sur Knoppix et proposant une collection riche de logiciels pour l'enseignement des sciences. Elle peut être utilisée avec une clef USB pour stocker ses données personnelles. Elle est proposée par un enseignant de Physique/Chimie qui l'utilise, nous dis t'il, en classe avec succés et adhésion des élèves.
Elle contient... beaucoup de choses, allez dont voir sur l'annonce sur linuxfr si vous êtes intéressés.
Pour les screenshots c'est par . Allez y doucement avec ce lien, c'est un serveur "maison".

Parmi les commentaires intéressants, une question d'un trublion ;) qui demande pourquoi encore une nièmme distrib liveCD pour l'éducation et qui fait remarquer que la documentation est le point faible de ces outils et une intervention de l'auteur de la knosciences, pour précier certains points.

Deux conclusions :
* Certainement à essayer, voir à referencer, Framasoft, logiciels libres et éducation vont normallement bien ensemble. Selon la qualité de l'outil évidemment.
* Faut- il un projet "traduction de docs" ?

PS : pour l'instant je suis dans l'incapacité de la tester, mais en l'abscence de volontaire, et d'ici quelques temps, je peux m'en charger.
Vincent

Géo : Lyon