1_Yubnub est un logiciel libre pour commander le web à l'aide de commandes. Voir l'article wikipedia en anglais
.Commande ? Par exemple le mot "lexi" commande ce dictionnaire. Ainsi "lexi oligarchie" m'envoie directement à la définiton d'"oligarchie" de ce dictionnaire, pas besoin de passer par la page principale. Le mot "frama" commande une recherche dans framasoft. Le mot "wp" commande wikipedia anglophone et "wpf" la francophone, comme "gv" commande googlevideo, "gi" googleimage ou "gl" google linux.
2_Le logiciel est utilisable sur le site officiel yubnub.org mais également ailleurs, par exemple ici dans une version agrémentée d'un auto-complete.
On peut ensuite intégrer yubnub à son butineur et à d'autres outils d'accès : intégration
.La question étant finalement: où taper ses commandes?.
3_Les yubnubers paraissent enthousiastes. Exemple : A Simple Proposal for the Dissemination of YubNub
Les développeurs également : contributeurs
Ce logiciel a engendré différents outils dont un que je ne comprends pas: Rubnub
4_Serait-il judicieux de vulgariser cet outil ?
Faudrait-il faire deux fiches : une sur le logiciel yubnub et une sur son utilisation.
Faudrait-il en faire 2 autres : une sur le logiciel yubnubAutoComplete et une sur le logiciel rubnub ?
Je n'arrive pas à comprendre ces outils. Merci.
-
gourgandin