Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:47
Supprimer les cookies

Framasoft plus grand

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 19 Déc, 2004 00:45

Bonjour,

j'ai remarqué que framasoft n'utilisait pas toute la largeur de l'écran (seulement 80 % environ). Ce qui nous donne qu'à l'accueil, les rubriques des logiciels sont dans une police d'écriture petite, et qu'il faut cliquer sur " 811 logiciels libres dans l'annuaire " pour que celle-ci s'agrandisse (sans que pour autant le site occupe plus de largeur).
Donc ma suggestion est la suivante : pouvez-vous faire en sorte que les rubriques soient toutes écrites en plus grande, donc que framasoft occupe plus de place ? Ca ne gênerait pas trop le design je pense, et puis de plus, il ne faut pas oublier les internautes ne voyant pas trop bien.

Voila, merci à vous.
ibinico

Dim 19 Déc, 2004 10:01

Moi aussi j'ai besoin de lunettes pour arriver à lire sans fatigue les menus de Framasoft lorsque s'affiche la page d'accueil (et pourtant je commence à les connaître par coeur tellement je reviens souvent sur ses trésors !)
Néanmoins comme j'utilise Firefox pour naviguer (sous Win98SE) j'ai trouvé ma petite "conduite d'adaptation" : un petit Ctrl + et voili-voilou la taille des caractères augmente d'un cran, et rebelotte si besoin est encore.
Pour revenir à la taille d'origine : autant de Ctrl -
Et un bon point pour Firefox, un !

Joyeux Noël à tous :D
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Dim 19 Déc, 2004 10:20

Bibifri a écrit:Pour revenir à la taille d'origine : autant de Ctrl -
Et un bon point pour Firefox, un !

Joyeux Noël à tous :D

Ctr +0 est plus rapide pour revenir à la taille d'origine :wink:

Joyeux Noël à toi aussi :)
Omnisilver

Dim 19 Déc, 2004 11:07

Euuhhhh, c'est sûr ça ?
Chez môa ça marche pas en tout cas :(

Mais c'est pas grave, le "visually impaired" que je suis se contente de mémoriser un minimum de raccourcis clavier (spéciale dédicace à Wordstar souvenez-vous) et j'ajuste (machinalement) la taille des caractères au fur et à mesure des sites que je visite.
Comme la navigation par onglet c'est juste un tic à choper (difficile toutefois lorsqu'on utilise IE au boulot)
A ce propos je viens de vérifier parmi les extensions disponibles (encore un atout de Firefox) et je n'ai pas trouvé quelque chose qui mettrait en icône ces raccourcis dans un barrre d'outils personnalisée ; à vot'bon coeur m'sieur-dames si quelqu'un connait ça ? :idea:

:D
Bibifri

Dim 19 Déc, 2004 12:14

Juste un mot pour dire que pour remettre à la taille d'origine, chez moi c'est ctrl + à (la touche du zéro mais pas au pavé numérique, et sans majuscule).

Voilà, c'est dit !

Edit : Pour bibifri : quand tu marques une page, mets la dans "dossier de la barre personnelle". Ensuite, dans affichage>barre d'outils, choisis "barre personnelle" et tu auras ta barre d'icônes ;)
HeadWar

Dim 19 Déc, 2004 13:34

Bibifri a écrit:Comme la navigation par onglet c'est juste un tic à choper (difficile toutefois lorsqu'on utilise IE au boulot)

<mode troll kismel pas dses oignons>
Qu'est--ce qui t'oblige à utiliser cette horreur au boulot ? Tu as vraiment l'intention de saboter l'entreptrise qui s'échine à te verser un salaire ou quoi ?
</mode troll kismel pas dses oignons>

Salariés, faites-vous bien voir : allez voir votre cadre, et ditres-lui : "chef, j'ai trouvé un moyen d'améliorer la productivité du travail et la sécurité de nos postes informatiques ; il est gratuit et recommandé par toute la presse informatique, ça s'appelle Firefox."

Etape suivante : comment économiser 400 € HT et être moins vulnérable aux virii en utilisant OpenOffice.org, mais c'est pour plus tard...
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Dim 19 Déc, 2004 16:55

Omnisilver et HeadWar :
ça y est en effet ça marche (évidemment, banane que je suis)
Mais ce raccourci là je ne vais certes pas le mémoriser ;-)

Etienne, retour de service du troll etc ..... :-) :
C'est pourtant pas faute d'en parler urbi et orbi aux collègues pour leur usage personnel et de leur faire des copies de WinLibre et autres compilations pour qu'ils essaient at home les pépites en question !
J'ai même beau raconter que lorsque la société a refilé à des assocs que nous parrainnions (en tant que membres du personnel) des PC réformés à la suite de la mise à jour du réseau mondial, j'ai installé sur celui qui m'était échu (avec pour seul contenu une version légale de Win95) UNIQUEMENT des logiciels libres, et que depuis 3 ans déja cette assoc en fait tout à fait son affaire pour sa gestion et sa bureautique.

Mais sur le plan strictement professionnel la forteresse est hélas imprenable à mon niveau : je bosse en effet dans un de ces grands groupes mondiaux dont les responsables informatiques ne jurent que par Krosoft :(

HeadWar : je me suis mal expliqué, ce que je cherche c'est s'il y a un moyen de mettre comme icône dans une barre d'outils les raccourcis dont nous parlons c.a.d. Ctrl + et Ctrl - (et pas forcémment Ctrl à lol)

Bonne soirée à tous
Bibifri