Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:54
Supprimer les cookies

[Réglé] Thread "Expérience d'un wiki communautaire"

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 07 Déc, 2007 11:41

Bonjour,

Ça n'est pas la première fois que je vois des thread entiers disparaitre.
Le dernier est celui là: http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 864#226864

Ne serait il pas possible de fermer l'ajout de nouveaux message au thread, supprimer le passage et/ou message génant, et d'ajouter un commentaire expliquant la raison?

Pour information ce thread demandait des expérience sur l'utilisation d'un wiki ou groupware pour un projet de 12 personnes, et ma réponse était que selon mon expérience, un blog était suffisant à cette échelle, et que les autres outils auraient tendance à ralentir le travail.

Je ne sais pas comment fonctionne l'équipe de modération, mais cela pourrait éviter des erreurs. (Les modérateurs ne vérifiant pas forcément le travail des autres, un moyen pour les lecteurs de signaler au modérateur qu'il vient de faire une erreur peut être utile).

Il y a peut être une très bonne raison que je n'ai pas à connaître, mais en attendant je suis perplexe.

Cordialement,

Pierre-Louis Morel
Dernière édition par Earered le Ven 07 Déc, 2007 12:19, édité 1 fois au total.
Earered

Géo : France, Paris

Ven 07 Déc, 2007 11:51

Bonjour,

ce sujet n'a pas disparu et n'a à ma connaissance jamais été modéré.
Peut-être est-ce une erreur de recherche ? ;-)

Cordialement,

leto_2
leto_2

Ven 07 Déc, 2007 11:54

leto_2 a écrit:Peut-être est-ce une erreur de recherche ? ;-)

Voire une absence totale de recherche ...
moron

Ven 07 Déc, 2007 11:55

Ou un autre problème un peu moins génant, mais génant quand même, le lien que j'ai placé est le lien que j'ai reçu dans la notification par email, il y a probablement un bug dans l'envoi de ces mails.

edit: ou un changement d'URL tout aussi génant.
Earered

Ven 07 Déc, 2007 12:04

Non, puisque je te dis qu'à ma connaissance il n'y a pas eu de modération sur ce sujet.

Il est possible en revanche qu'une personne ait posté à la suite de ce sujet (ce qui explique le mail de notification que tu as eu), puis a décidé d'effacer son message, pour une raison qui lui appartient (ce qui explique que l'adresse que tu as reçu ne mène à aucun message). Cela arrive, cela expliquerait pourquoi je ne vois aucune trace de modération, et cela n'est pas un bug.

Tout ça pour dire qu'il faut se garder de tirer des conclusions hâtives. ;-)
leto_2

Ven 07 Déc, 2007 12:12

Désolé, je partais du principe que le forum utilisait une id par thread, et des ancres pour chaque message.
Apparement c'est un id par message :shock:

edit: it's not a bug, it's a feature?
Earered

Ven 07 Déc, 2007 12:18

En fait, il y a un identifiant par sujet (27793 pour celui que tu pensais supprimé), et un identifiant par message (226864 pour celui dont tu as reçu la notification, et qui a été vraisemblablement effacé par son auteur). De même que si un sujet était déplacé dans un autre forum, cela ne changerait pas son URL.

Earered a écrit:Désolé

Ce n'est rien. Si j'ai répondu à ta question, tu peux éditer ton premier message pour rajouter la mention [Réglé] dans son titre.

Cordialement,

leto_2
leto_2