Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 08:50
Supprimer les cookies

Créer une base documentaire

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 18 Avr, 2007 11:04

Bonjour,

Je souhaiterais connaître le logiciel le plus approprié pour créer une base de données documentaire. On me conseille le principe du "wiki". Mais je n'y connais absolument rien.... Où les trouver, lequel choisir, a t-on besoin de connaissances informatiques poussées
En fait, l'allure de cette base de données serait la suivante : (utilisation pour une entreprise en interne seulement)
- forme d'un organigramme dans lequel on pourrait y classer des articles de presse scannés et qui pourrait être mis en réseau pour être consulté par les différents membres d'une entreprise.
Par avance merci de vos conseils car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.
Cordialement
argane
Argane

Mer 18 Avr, 2007 11:22

Bonjour et bienvenue,

Tu peux utiliser la fonction recherche avec le terme "knowledgemanagement"
Je crois que cela correspond à ce que tu cherches.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mer 18 Avr, 2007 11:33

Pour t'aider dans le choix d'un wiki - mais est-ce vraiment d'un wiki dont tu as besoin ? - , le site suivant semble tout indiqué WikiMatrix. Et même si ce n'est pas le cas, la liste des fonctionnalités offertes peut t'aider à affiner ton besoin.

cdt
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Mer 18 Avr, 2007 11:48

Pour cette problématique, je me tournerais plutôt vers des solutions GED (Gestion électronique de document) encore nommés ECM (Enterprise Content Management).
Une discussion en cours sur le même sujet (qui donne des liens).

Il y avait des solutions dans les fiches Framasoft mais plus moyen de remettre la main dessus pour le moment.
habot