Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 10:35
Supprimer les cookies

Un tutoriel sur Surface Evolver (mécanique)

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 26 Déc, 2006 01:27

Bonsoir
J'ais utilisé pour mes recherches en rhéologie (science des écoulement, en mécanique des fluides) un logiciel libre que m'a conseillé l'enseignant-chercheur qui me surveille, Surface-Evolver. Je sais que ce logiciel n'a rien de très passionnant pour ceux qui ne sont pas ttirés par le sujet, mais je me disais qu'un petit tuto sur cet excellent logiciel meritait d'être présent sur framasoft. J'avais de toute façon fait quasiment l'essentiel de ce tutoriel pour le dossier que j'ai rendu avec mes collègues, et je me demande donc comment le poster. Je pense qu'il trouvera bien sa place dans la rubrique science mais j'hesite entre la section math et la section générale. Si vous voulez le télécharger déjà pour le poster vous-même( en cliquant sur proposer un tuto ds la rubrique tutoriels je suis retomber sur la même page j'ai pas vraiment compris :x ) ou au moins pour regarder je l'ai mis en odt et en pd comme c'est souvent fait!!!!!! Je pense qu'il faudra que je rédige aussi une petite présentation du logiciel mais je suis vraiment pas du tout doué en programmation et j'ai jamais essayé de creer une page web :( . Pour les avoir je n'ai pas d'autres choix pour l'instant que de vous les envoyer par mail sauf si vous m'indiquez comment les poster tout seul! Sauf si d'autres veulent les heberger... Je pense pouvoir mieux me plonger dans ces affaires d'hébergement quand je serais vraiment en vacances (je suis sensé réviser là) d'ici deux semaines
Debian Etch/Kubuntu Feisty Fawn!- Amarok 1.4.5, Kaffeine, aMSN 0.96!, Surface Evolver, Ktorrent, Openoffice.org 2.1/2.2, Iceweasel/Firefox 2.0 , Flashplayer 9.0!,

"And the truth, unwinding, scrapping away, at my mind, please stop asking me to describe...For one moment, I wish you'd hold your stage, with no feelings at all...OPEN-minded, I'm sure I used to be so FREE"[Muse, Citizen Erased]
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Mer 27 Déc, 2006 12:13

au contraire ça m'interesse (étudiant en aéronautique) je ne connaissais pas ce soft
BaKaRa

Géo : Toulouse

Mer 27 Déc, 2006 12:23

Bonjour,

Tu peux me l'envoyer par mail je l'hébergerai en attendant de le mettre dans la rubrique tutoriel de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 27 Déc, 2006 22:23

merci bien pseudogaëtan je te l'envoie tout de suite merci bien!
Debian Etch/Kubuntu Feisty Fawn!- Amarok 1.4.5, Kaffeine, aMSN 0.96!, Surface Evolver, Ktorrent, Openoffice.org 2.1/2.2, Iceweasel/Firefox 2.0 , Flashplayer 9.0!,

"And the truth, unwinding, scrapping away, at my mind, please stop asking me to describe...For one moment, I wish you'd hold your stage, with no feelings at all...OPEN-minded, I'm sure I used to be so FREE"[Muse, Citizen Erased]
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Jeu 28 Déc, 2006 10:20

Bonjour,

Voici le lien pour télécharger les tutos :

http://pseudogaetan.online.fr/frama/forums/tuto/

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)