Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 02:06
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Antispam sur Framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 07 Nov, 2006 10:29

leviathan a écrit:Je n'arrive pas pour le moment à forcer le rafraichissement de la page, ce qui rend la seconde chance inutile

As-tu essayé de rafraîchir en maintenant au choix, le bouton Ctrl ou le bouton Shift+Clic sur actualiser ? (jusqu'à la fin de l'actualisation).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 07 Nov, 2006 10:39

Je fais un essai pour voir:
Votre réponse au captcha est erronée ou incomplète.

Nous avons été obligé de mettre en place ce système afin de nous prémunir contre le spam touchant de plus en plus régulièrement Framasoft.

Votre message n'est donc pas enregistré et vous ne pourrez pas poster de nouveau message avant 15 minutes. (Attention: toute nouvelle tentative avant ces 15 minutes initialise de nouveau cette période de 15 minute)

Si vous n'êtes ni un robot, ni un spammeur, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

À ma pendule il est 10H33. Je reviens dans un quart d'heures hein ?

Et bien, déjà c'est un peu stupide, parce que si je veux mettre un commentaire c'est tout de suite, je ne veux pas attendre 15 minutes avant de reposter, alors si ce n'est pas pour un test comme je fais, je laisserai tomber tout de suite mon intention de commentaire.

Je vous prie de voir sur le blog de MEetS, le captcha qui fonctionne, et de vous rendre compte que le captcha se suffirait bien à lui-même pour arrêter les spammeurs. Tenez, un billet sur Framabook :)
Mélodie

Mer 08 Nov, 2006 14:18

Bonjour,

Athanor1 a écrit:As-tu essayé de rafraîchir en maintenant au choix, le bouton Ctrl ou le bouton Shift+Clic sur actualiser ? (jusqu'à la fin de l'actualisation).

Ce que je cherche c'est forcer l'actualisation de la page lors du clic sur le bouton précédent de façon automatique pour tous les visiteurs. Il ne faut donc pas une technique tel que celle que tu décrit mais bien un code PHP à inclure dans la page. Mais merci tout de même d'avoir cherché un solution

Athanor1 a écrit:Et bien, déjà c'est un peu stupide, parce que si je veux mettre un commentaire c'est tout de suite, je ne veux pas attendre 15 minutes avant de reposter, alors si ce n'est pas pour un test comme je fais, je laisserai tomber tout de suite mon intention de commentaire.

Les raisons du blacklistage sont expliquées plus haut. Je suis absolument conscient que c'est handicapant pour les personnes qui se trompe ou qui ne font pas assez attention pour voir la question, malgré tout, personnellement j'estime qu'il s'agit d'un bon compromis (enfin surtout lorsque j'aurais mis en place la possibilité d'une erreur).
Maintenant si trop de monde râlent, on peut réfléchir pour retirer, au moins temporairement, cette histoire de blacklistage.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 08 Nov, 2006 21:16

Je ne crois pas trop aux raleries, mais je crois que les gens abandonneront instantanément l'idée de participer sur ces interfaces là. Quand j'étais très débutante, je n'aurais pas manqué de penser que mon incompétence m'empêchait de parvenir à poster un commentaire, si ça s'était présenté de cette manière.
Comme je l'ai dit plus haut, le captcha marche très bien sans fonction blacklisage. D'ailleurs, de tous les sites où j'ai vu un captcha, c'est la première fois que je vois un blacklistage en plus du capcha. Franchement, ça ne tient pas debout.
Mélodie

Sam 11 Nov, 2006 13:52

Salut
J'ai aussi été victime de captcha :{ et comme je n'ai pas bien lu le message, j'en ai pour 3/4 d'heure ;))

capta serait-il sensible à la casse (minuscule-majuscule) ?

nono
nonokrouik

Mer 06 Déc, 2006 01:44

Bonsoir,

nous avons pris en compte les différentes remarques et enfin résolu (ou plutôt contourné) les différents problèmes qui restaient.
La nouvelle version est donc en ligne. Si vous avez encore des problème, n'hésitez pas à nous les faire remonter ici.

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan