Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 02:10
Supprimer les cookies

comment faire évoluer le statut d'une notice ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 26 Nov, 2006 00:14

bonjour,

je viens d'écrire une notice sur ripperX sur FramaWiki...
J'ai une question: comment faire passer le statut de la notice de "ouverture" à "attente" ? Je n'ai pas vu comment le modifier moi-même...
Et puis, une autre petite question: j'ai fait une copie d'écran du logiciel, mais comment faire pour uploader l'image ?

Merci pour vos réponses... et pour votre site bien sur !

Nioubi
nioubi

Dim 26 Nov, 2006 01:28

Salut,

Quand tu rédiges une notice, en bas de page, tu peux lire ceci :

Statut de la notice
# [[!Ouverture]] : la notice est commencée, mais toujours en cours de rédaction.
# [[!Attente]] : la notice est considérée comme terminée par le(s) auteur(s), mais n’a pas encore été validée par un modérateur.
# [[!Incomplete]] : un modérateur juge la notice “incomplète” (trop courte, manque d’informations, fautes d’orthographe, etc). Voir éventuellement la page de discussion pour avoir plus d’informations).
# [[!Publiable]] : un modérateur juge la notice publiable sur le site Framasoft.net, charge à lui de l’y ajouter.
# [[!Publiee]] : la notice a été publiée, elle devrait être supprimée du groupe “PropositionNotice”.

Pour faire passer une notice pour publication, il te faut donc opter pour la bonne balise, à savoir [[!Attente]], ensuite, un modérateur jugera de la qualité de celle-ci et te fera part de sa décision. La plupart du temps, si elle est jugée incomplète ou refusée, la page -discussion est alors ouverte, et sont répertoriés les points à améliorer.

Personnellement (et ça n'engagera donc que mon avis tout personnel), je serais pour que tu la travailles un peu plus afin de donner un peu plus d'âme à cette notice : une touche plus personnelle, un vrai plus pour que l'on ait envie de tester l'outil, même si on a aucun besoin particulier ;)

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 26 Nov, 2006 08:04

Merci Tolosano pour ta réponse,

il faut donc que j'ajoute une balise
# [[!Attente]]
dans mon texte...

Mais avant, je vais la retravailler un peu, tu as raison...
Merci de ton avis,

Nioubi
nioubi

Dim 26 Nov, 2006 13:27

nioubi a écrit:il faut donc que j'ajoute une balise
# [[!Attente]]
dans mon texte...

Il faut que tu remplaces:
Statut : [[!Ouverture]]
par
Statut : [[!Attente]]

(et donc ne pas ajouter une nouvelle balise car si les deux balises restent dans ta notice, cela aura pour effet de mettre ta notice dans les deux catégories (En attente et Ouverture) )
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan