Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:49
Supprimer les cookies

Création de démonstrations de CMS en ligne

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 24 Août, 2006 21:45

Bonjour,

Pourquoi ne pas créer une section reprenant des versions démos de logiciels CMS et autres logiciels facilement installables en versions démos avec droits restreints pour les internautes.

Le but serait simplement de permettre d'essayer un logiciel avant de le télécharger.

Que pensez-vous de l'idée?

@ Bientôt.

Olivier
olivierluxon

Géo : Belgique (Vottem)

Jeu 24 Août, 2006 22:14

olivierluxon a écrit:Pourquoi ne pas créer une section reprenant des versions démos de logiciels CMS et autres logiciels facilement installables en versions démos avec droits restreints pour les internautes.

Tu veux dire quelque chose comme OpenSourceCMS ?

:P

Toosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 25 Août, 2006 05:20

Exact...

Mais dans ce cas, on pourrait reprendre simplement la liste des liens vers ces démos afin de ne pas refaire le tarvail ;-)

Qu'en pensez-vous ?

Autant n'aller que sur un site pour avoir toute l'info, non ? ;-)

Olivier
olivierluxon

Ven 25 Août, 2006 08:42

J'ai une suggestion, qui étendrait la demande : sur les descriptions des applications, on trouve un lien vers le site et souvent une copie d'écran. Ne pourrait-on pas rajouter un lien vers une démo en ligne ? (si jamais il y en a qui ont ce lien, désolé pour ce post).
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Ven 25 Août, 2006 08:49

Bonjour,

J'approuve à 100% cette proposition ;-)

Et vous ?

Olivier
olivierluxon

Ven 25 Août, 2006 08:56

azertyman64 a écrit:J'ai une suggestion, qui étendrait la demande : sur les descriptions des applications, on trouve un lien vers le site et souvent une copie d'écran. Ne pourrait-on pas rajouter un lien vers une démo en ligne ? (si jamais il y en a qui ont ce lien, désolé pour ce post).

Toujours sur OpenSourceCMS, tu as sur ta gauche, le menu appelé : CMS Demo Menu.

Toutes les applications proposées dans ce menu (CMS, Wiki, Forum, GroupWare...) ont une capture d'écran, le lien vers le site officiel, et deux autres liens :

-> démo utilisateur lambda
-> démo administrateur

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 25 Août, 2006 12:00

olivierluxon a écrit:Mais dans ce cas, on pourrait reprendre simplement la liste des liens vers ces démos afin de ne pas refaire le tarvail

et
azertyman64 a écrit:J'ai une suggestion, qui étendrait la demande : sur les descriptions des applications, on trouve un lien vers le site et souvent une copie d'écran. Ne pourrait-on pas rajouter un lien vers une démo en ligne ? (si jamais il y en a qui ont ce lien, désolé pour ce post).

Mais ces liens existent. J'étais voir dans la rubrique CMS (http://www.framasoft.net/rubrique168.html), et je me suis rendu compte que pas mal de notices proposent des liens vers des versions démo. Il y a aussi des logiciels dans cette catégorie et dans d'autres (blogs, forum, wiki, ...) pour lesquels il n'y a pas de lien, soit parce qu'il n'y a pas de démonstration en ligne soit parce que le lien est passé par les mailles du filet. Dans ce cas ce serait à nous de les renseigner dans le petits forums en bas des articles. Ensuite, les responsables du site pourraient rajouter ces liens aux articles. Allez! Au boulot :-)

P.S. Des sites comme opensourcecms proposent des démos. Or, on peut aussi trouver des démos sur les sites officiels des logiciels. Et très souvent, c'est mis en évidence sur la page d'accueil.
moron

Ven 25 Août, 2006 12:19

moron a écrit:Dans ce cas ce serait à nous de les renseigner dans le petits forums en bas des articles. Ensuite, les responsables du site pourraient rajouter ces liens aux articles. Allez! Au boulot :-)

excellente idée!
si je peux me permettre une suggestion: je prilivigierais d'abord les sites de démo officiel et proposerais uniquement opensourcecms si le site officiel n'a pas de site de démonstration. Cela pour un fait simple, le site de démonstration sur le site officiel sera certainement plus à jour que sur opensourcecms.

J'attends donc vos liens pour les ajouter aux notices ;-)
Invité