olivierluxon a écrit:Mais dans ce cas, on pourrait reprendre simplement la liste des liens vers ces démos afin de ne pas refaire le tarvail
et
azertyman64 a écrit:J'ai une suggestion, qui étendrait la demande : sur les descriptions des applications, on trouve un lien vers le site et souvent une copie d'écran. Ne pourrait-on pas rajouter un lien vers une démo en ligne ? (si jamais il y en a qui ont ce lien, désolé pour ce post).
Mais ces liens existent. J'étais voir dans la rubrique CMS (
http://www.framasoft.net/rubrique168.html), et je me suis rendu compte que pas mal de notices proposent des liens vers des versions démo. Il y a aussi des logiciels dans cette catégorie et dans d'autres (blogs, forum, wiki, ...) pour lesquels il n'y a pas de lien, soit parce qu'il n'y a pas de démonstration en ligne soit parce que le lien est passé par les mailles du filet. Dans ce cas ce serait à nous de les renseigner dans le petits forums en bas des articles. Ensuite, les responsables du site pourraient rajouter ces liens aux articles. Allez! Au boulot :-)
P.S. Des sites comme opensourcecms proposent des démos. Or, on peut aussi trouver des démos sur les sites officiels des logiciels. Et très souvent, c'est mis en évidence sur la page d'accueil.