Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 17:44
Supprimer les cookies

Framasoft est-il un Service-Public.fr ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 21 Jan, 2006 08:18

Après quatre ans de bons et loyaux service, voici que le très officiel site Service-Public.fr nous fait une petite info, ce qui fait toujours bien plaisir (et qui se voit tout de suite dans nos referers).

-> Framasoft : 1000 logiciels libres à télécharger (mention en accueil aussi)

(ps : on ne veut pas faire la fine bouche mais on notera que le lien évite la page d'accueil pour taper directement sur celle de l'annuaire des logiciels libres, trop de "dadvsi" dessus peut-être ?)
aKa

Géo : Roma

Sam 21 Jan, 2006 10:46

moi je decouvre l'existance de framanet :wink:
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 21 Jan, 2006 10:53

restouble a écrit:moi je decouvre l'existance de framanet ;-)

c'est mieux que de découvrir l'existence de service-public.fr ;-)
aKa

Géo : Roma

Sam 21 Jan, 2006 12:09

aKa a écrit:(ps : on ne veut pas faire la fine bouche mais on notera que le lien évite la page d'accueil pour taper directement sur celle de l'annuaire des logiciels libres, trop de "dadvsi" dessus peut-être ?)

Alors la on peut pas vraiement leur reprocher non plus , vu l' importance qu'a pris la section "tribune libre" , pour un nouvel arrivant, c'est pas evident au premier coup d'oeil de voir que framasoft c'est aussi un annuaire de logiciels libres ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Sam 21 Jan, 2006 13:02

aKa a écrit:
restouble a écrit:moi je decouvre l'existance de framanet ;-)

c'est mieux que de découvrir l'existence de service-public.fr ;-)

A mon avis, on l'a découvert dès notre naissance le "service" (???) public :D
Invité

Sam 21 Jan, 2006 15:15

Smeagoogle a écrit:
aKa a écrit:(ps : on ne veut pas faire la fine bouche mais on notera que le lien évite la page d'accueil pour taper directement sur celle de l'annuaire des logiciels libres, trop de "dadvsi" dessus peut-être ?)

Alors la on peut pas vraiement leur reprocher non plus , vu l' importance qu'a pris la section "tribune libre" , pour un nouvel arrivant, c'est pas evident au premier coup d'oeil de voir que framasoft c'est aussi un annuaire de logiciels libres ...

Effectivement il y a eu débat à ce sujet sur framagora mais cela na rien changé, dommage effectivement que l'encart " L'annuaire de 1013 Logiciels Libres" soit si petit (presque inexistant face à la taille de ce dit annuaire.

aKa tu pensait pas avoir soulevé ce lièvre avec ce post :wink:
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 21 Jan, 2006 16:19

Smeagoogle a écrit:pour un nouvel arrivant, c'est pas evident au premier coup d'oeil de voir que framasoft c'est aussi un annuaire de logiciels libres ...

Pourtant, ça ne devrait pas être très difficile d'avoir dans la même taille et en caractères gras «L'annuaire de 1013 logiciels libres», pour que ce soit au moins sur le même plan que les «246 articles dans la tribune libre». Juste une idée...
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Ven 05 Mai, 2006 11:14

Bonjour,
je suis Philippe Baret, en charge de la production des actualités sur service-public.fr, bravo pour votre site Framasoft. Pour répondre au premier message, nous avons pointé sur l'annuaire directement car la page d'accueil donne de l'information très engagée en ce moment, les visiteurs doivent parcourir du regard un temps la page pour savoir où se trouve l'annuaire (menu en haut de page, ou encore nouveauté en bas de page), et nous avons voulu rester soft du point de vue politique, à tord ou à raison...

Ensuite : Framasoft est-il un service public ? au regard des critères habituels non bien sûr (statuts, mission officielle, pourvoirs spéciaux) mais le projet est hébergé par un serveur public comme il est rappelé en début d'article, on peut donc estimer que le portail concourt à une mission d'intérêt général... On notera également que l'info est parue dans une rubrique que l'on considère "décalée", la rubrique "Découvrir" du site qui est destinée au côté créatif du web, ce serait dommage de cloisonner ici de manière stricte les actions strictement "publiques"...

A bientôt et bonne continuation
PB
Philippe Baret

Ven 05 Mai, 2006 12:26

Bonjour Philippe,
merci pour vos explications (et pour vos félicitations).

Et je me permets de vous renvoyer la pareille quant à la qualité du site Service-public.fr, qui en tres peu de temps devenu un service (sic) incontournable pour moi (et sans doute quelques centaines de milliers d'utilisateurs/visiteurs/usagers).

Merci encore :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 05 Mai, 2006 18:31

à bientôt et bon week end :D
nous nous permettons également de donner accès à votre site depuis une rubrique à venir et consacrée au flux RSS que proposera le site la semaine prochaine
Philippe Baret