joshua a écrit:chuis pas bons pour ça... lol...
en plus, pour moi le libre, c'est surtout que je vois le code, donc, j'essaye de comprendre un peut comment ça fonctionne... ya que ça qui me plais vraiment.. aprés, le reste, c'est un peut au second plan pour moi.. donc, chuis pas encore assez convaincu moi meme pour aller convaincre les autres...

PS, vouivoui, j'ai lu l'autre post, mais je prefere venir poluer celui la...

Bon, disons que tu aimes comprendre un programme et que tu regardes à chaque fois dedans pour comprendre comment qu'il tourne. Comment est-ce que tu peux faire pour comprendre comment tourne un programme propriétaire ?
Ne serais-tu pas toi aussi lésé si tous les programmes étaient proprio ? Pourrais-tu continuer à apprendre, et à découvrir des façons de mieux implémenter un code, comprendre le coeur d'un logiciel, comment créer une vidéo à partir de simples images, comment jouer un son à partir d'une simpleme partition de musique, comment arriver à concevoir une plateforme de téléchargements, comment gérer une interface graphique grâce à python, etc, etc...
Comment en vient-on à s'interesser au code d'une appli ? Comment commence-t-on à développer, à améliorer ses codes, à les rendre plus rapides, plus digestes, plus efficaces ?
En fait, tu es autant que n'importe qui demandeur d'applications libres en tant qu'amateur de code, je me trompe ?
Dire que tu n'es pas franchement persuadé que l'ouverture du code relève de l'importance, va à l'encontre de ta soif de connaissance... Comment commencer à apprendre et savoir que ça va te plaire si tu n'as pas le droit de jeter un oeil dans un programme ?
Je veux bien concevoir que tu n'as pas le temps, et qu'en ce moment ce n'est pas ta priorité, mais dire que tu n'y accordes aucune importance alors qu'en tant que développeur c'est quelque chose de primordial de pouvoir se plonger dans une application pour pouvoir le décortiquer et progresser, franchement, je ne te crois pas du tout.
Alors, s'il te plaît, de grâce, accorde-nous au moins la faveur de nous pondre une excuse valable
Pour ce qui est de la pollution du post, on ne t'en veut pas... Quand tu feras partie de l'équipe tu regretteras de par toi-même ce geste

Tolosano