Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 06:45
Supprimer les cookies

[FÊTE de la MUSIQUE] : et pour la musique libre et DRM ?

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mar 20 Juin, 2006 19:03

Fête de la musique
message posté sur
jamendo.com
musique-libre.org
Framasoft.org
ubuntu-fr.org




Je n'ai pas vu de réel action pour la fête de la musique en ce qui concerne la Musique Libre et les DRM. Aurais-je mal cherché ?

Je sais qu'il est un peu tard pour organiser quelque chose et je ne connais pas vraiment l'activitée du monde de la musique libre et les DRM. Je viens donc un peu tater la temperature.

Sinon j'ai quelque idée si ça interesse quelqu'un...


artistes libre

- trucs visibles precisant que la musique (et l'artiste eventuelement) est libre.
- Moyen d'info sur la musique libre (panneau, tract, personnes prete à expliquer)
- Moyen de diffuser la musique (portable + hub USB si possible). Pourquoi pas une interface (web ce serait pas mal) jointe. ex: petite interface permettant d'écouter directement les sons proposé, moyen de l'envoyer, accès à des site de musique libre, etc..

Eventuellement proposer la même chose, mais au sujet des DRMs


motivès

Au niveau des DRM
- informer les artistes
- aller proposer des moyens d'information des artistes

Au niveau de la musique libre
- informer les artistes (amateur ou pas)
- motiver les artistes pour soutenir la musique libre.
- Motiver les artistes pas encore incrit à la SACEM (il me semble que c incompatible) à distribuer en libre. Eventuelement récuperer et distribuer de leur oeuvre sous CC (leur proposer de la distribuer par eu même ou récuper)
- Un stand son + telechargement de musique libre. (ou envoi de mail avec lien vers son)
En bonus : trouver des voisins fénéreux si le stand et pas près de chez quelqu'un pour avoir un accès (sans fil ou pas) au net et donc à tout plein d'info, des nouvelles musiques partagées par ex, etc..

ceux qui habites dans des zones fréquentées
Tout ceux ci peuvent faire des petits sound système de musique libre en bas de chez eux avec possibilité de chargement de cette musique avec un clef "mp3".


Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par radka le Mar 20 Juin, 2006 21:37, édité 1 fois au total.
radka

Messages : 12

Mar 20 Juin, 2006 19:06

Je sais pas si on a le droit de faire du commerce à la Fête de la Musique mais ce qu'ily a iciest vraiment interessant si applicable..
radka

Messages : 12

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit