-
*genium*
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, sera auditionné sur le projet de loi sur les droits d'auteur, mercredi 8 février, conjointement par les commissions des Affaires sociales et économiques.
L'audition ne sera pas ouverte à la presse.
Le Premier ministre Dominique de Villepin a indiqué que l'examen du texte à l'Assemblée nationale devrait reprendre "à partir de mars" mais le président du groupe UMP Bernard Accoyer a exigé un accord de son groupe sur un texte écrit avant la reprise des débats, pour éviter une nouvelle fronde de députés de la majorité.
*genium* a écrit:Le gouvernement, qui représente l'exécutif, va t'il une nouvelle fois bafouer les principes de notre démocratie en s'opposant à l'expression des deux autres pouvoirs?
desesperatly a écrit:Les juges appliquent le droit. Rien de plus.
desesperatly a écrit:Le législateur fait la loi. Le juge l'applique. Si le législateur modifie la loi, le juge applique la nouvelle loi. C'est parfaitement conforme au processus démocratique.
desesperatly a écrit:Les juges appliquent le droit. Rien de plus.
En disant que le téléchargement descendant est de la copie privée, ils n'ont rien fait d'autre que de lire le droit comme il leur semblait qu'il devait l'être. Mais si la loi avait été différement formulée, ils l'auraient fait dans un autre sens.
Il n'y a absolument rien de choquant à ce que le Législateur modifie la loi pour changer une solution jurisprudentielle.
Le législateur fait la loi. Le juge l'applique. Si le législateur modifie la loi, le juge applique la nouvelle loi. C'est parfaitement conforme au processus démocratique.
zerodarkstar a écrit:J'entends beaucoup d'artistes répéter toujours le même discours sur le fait que le téléchargement c'est du vol ("Quand on va dans une boulangerie et qu'on repart avec une baguette, il faut payer la boulangère" dixit Pierre Bachelet et d'autres).
desesperatly a écrit:zerodarkstar a écrit:J'entends beaucoup d'artistes répéter toujours le même discours sur le fait que le téléchargement c'est du vol ("Quand on va dans une boulangerie et qu'on repart avec une baguette, il faut payer la boulangère" dixit Pierre Bachelet et d'autres).
Pierre Bachelet ne dit plus grand chose.
zerodarkstar a écrit:Bonjour à tous!
J'aimerais évoquer un petit problème concernant le Peer to Peer, peut-être que je vais être à côté de la plaque!
J'entends beaucoup d'artistes répéter toujours le même discours sur le fait que le téléchargement c'est du vol ("Quand on va dans une boulangerie et qu'on repart avec une baguette, il faut payer la boulangère" dixit Yves Duteil et d'autres).
Mais jusqu'à preuve du contraire, le CD, DVD est un objet physique et ce que je télécharge sur le net en est une IMAGE, une COPIE... Moi, j'ai toujours vu le P2P comme un magasin de photo-reproduction (photocopie) alors que la législation permet à ces magasins d'exister!!![]()
Qu'en pensez-vous? D'un point de vue juridique s'entend. Est-ce une idée farfelue que j'ai ou est-ce que ça se tient mon parallèle?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit